La course à pied en moselle

AccueilDerniers postsCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Différences entre fractionnés courts et longs?

AuteurMessage
turtle
Posteur confirmé

Emploi/Loisir : infirmière

MessageSujet: Différences entre fractionnés courts et longs?   Lun 21 Sep - 10:45

Coucou,

Tout est dans le titre, j'aimerais connaitre les bénéfices du fractionné court par rapport au long, les avantages et inconvénients de chacun, leur utilité spécifique .
Je viens de terminer un plan d'entrainement sur 4 semaines destiné aux débutants afin d' améliorer ma vitesse:en résumé 4 séances/semaine, 2 en endurance douce, 1 en fractionné court, 1 en fractionné long.
Sur l'ensemble du plan je n'ai pas pu réaliser correctement 2 séances car je n'arrivais pas respecter le temps donné.Ces 2 séances étaient des fractionnés longs.J'ai respecté le temps de récupération mais j'ai augmenté le temps donné:Il fallait faire 4x600m en 2mn15 récup 3 mn, l'autre:12km en alternant 1 km en 4mn15 et un en 7mn.
Les fractionnés courts j'ai pu les réaliser.Donc ça m'interroge!! alors si quelqu'un a une explication ça m'interesse de comprendre pourquoi.
Une petite précision quand même, je fais de l'asthme d'effort, mais il n'y a pas que la respiration qui m'était difficile, mes jambes avaient aussi du mal à suivre!

Résultat post plan: mon objectif (courir 5km en 25mn)atteint et même dépassé!(des qq petites secondes mais bon!) et une plus grande aisance en endurance.Choui contente!
Revenir en haut Aller en bas
WJL
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan

Emploi/Loisir : Coach

MessageSujet: Re: Différences entre fractionnés courts et longs?   Lun 21 Sep - 12:39

turtle a écrit:
Coucou,

Tout est dans le titre, j'aimerais connaitre les bénéfices du fractionné court par rapport au long, les avantages et inconvénients de chacun, leur utilité spécifique .
Je viens de terminer un plan d'entrainement sur 4 semaines destiné aux débutants afin d' améliorer ma vitesse:en résumé 4 séances/semaine, 2 en endurance douce, 1 en fractionné court, 1 en fractionné long.
Sur l'ensemble du plan je n'ai pas pu réaliser correctement 2 séances car je n'arrivais pas respecter le temps donné.Ces 2 séances étaient des fractionnés longs.J'ai respecté le temps de récupération mais j'ai augmenté le temps donné:Il fallait faire 4x600m en 2mn15 récup 3 mn, l'autre:12km en alternant 1 km en 4mn15 et un en 7mn.
Les fractionnés courts j'ai pu les réaliser.Donc ça m'interroge!! alors si quelqu'un a une explication ça m'interesse de comprendre pourquoi.
Une petite précision quand même, je fais de l'asthme d'effort, mais il n'y a pas que la respiration qui m'était difficile, mes jambes avaient aussi du mal à suivre!

Résultat post plan: mon objectif (courir 5km en 25mn)atteint et même dépassé!(des qq petites secondes mais bon!) et une plus grande aisance en endurance.Choui contente!

Toujours délicat de donner des conseils lorsque l'on ne connait pas la personne...
Tu cours depuis 8 mois, donc à mes yeux tu n'es plus vraiment débutante.
En réalisant 4 sorties/semaine tu as posé les fondations...
Pour progresser il est souhaitable que tu améliores ta VMA (Vitesse Maximum Aérobie), et pour ce faire, privilégier le fractionné court (effort de maxi 1'30 avec récup équivalente); la séance la plus classique pour ne pas dire l'incontournable :
30" vite (30" lent) 8x / 3' de récuo. / et rebelote 30" vite (30" lent), avec un échauffement préalable de 25' à 30' puis un footing de récup de 10' à 15'.
Tu peux faire ce type de séances 1 à 2x par semaine, ou bien encore : 1' vite/ 1' lent 8x
Voili Voilou
turtle
Posteur confirmé

MessageSujet: Re: Différences entre fractionnés courts et longs?   Lun 21 Sep - 15:19

Merci!Tout bien noté!Je ferai du fractionné court(ça m'arrange!).
Ce que je me demandais c'est pourquoi j'ai pu réussir les courts du plan et pas les longs.
Si explication il y a ...
Voilou.
WJL
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan

Emploi/Loisir : Coach

MessageSujet: Re: Différences entre fractionnés courts et longs?   Lun 21 Sep - 16:21

turtle a écrit:
Merci!Tout bien noté!Je ferai du fractionné court(ça m'arrange!).
Ce que je me demandais c'est pourquoi j'ai pu réussir les courts du plan et pas les longs.
Si explication il y a ...
Voilou.
Tout simplement parce que les allures prévues étaient trop rapides pour ton niveau actuel...
Je t'encourage (voir autre sujet sur le forum) à venir faire un test de VMA le mercredi 7 octobre 2009 au stade Dezavelle, celui qui est à côté du stade St Symphorien et de l'autoroute, à 19h00.
Tu pourras courir par exemple un 1500m ou un 2000m sur piste, il y aura du monde pour t'accompagner et t'encourager... of course!
turtle
Posteur confirmé

MessageSujet: Re: Différences entre fractionnés courts et longs?   Lun 21 Sep - 16:48

Quelle chance un coach à la maison!!Merci!
Oui, ça me plairait bien, j'ai déjà essayé de tester toute seule mais là ce serait plus précis et avec supporters!
Toujours le même problème...si je ne travaille pas je viendrai.
La date est notée.
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: Différences entre fractionnés courts et longs?   Lun 21 Sep - 17:04

turtle a écrit:
Quelle chance un coach à la maison!!Merci!
Oui, ça me plairait bien, j'ai déjà essayé de tester toute seule mais là ce serait plus précis et avec supporters!
Toujours le même problème...si je ne travaille pas je viendrai.
La date est notée.

je t'incite à t'inscrire néanmoins même en précisant que tu peux avoir des difficultés pour te libérer pas grave mais cela facilite l'organisation

ICI
Voir le profil de l'utilisateur http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
chrisrodem
Posteur minus

Emploi/Loisir : informaticien

MessageSujet: Re: Différences entre fractionnés courts et longs?   Ven 2 Oct - 12:25

Bonjour
je suis également intéressé pour faire un test de VMA mais ce jour là le 7/10/2009 impossible pour moi, avez-vous un site où je peux connaitre les prochaines dates ainsi que les formalités (licenciés, tarifs, etc)
Merci d'avance
Cdlt
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: Différences entre fractionnés courts et longs?   Ven 2 Oct - 15:49

chrisrodem a écrit:
Bonjour
je suis également intéressé pour faire un test de VMA mais ce jour là le 7/10/2009 impossible pour moi, avez-vous un site où je peux connaitre les prochaines dates ainsi que les formalités (licenciés, tarifs, etc)
Merci d'avance
Cdlt

non malheureusement cette soirée est spéciale m^me si elle a vocation à faire des petits...

en attendant si tu nous dit ou tu habites (la ville simplement) nous pourrons d'aiguiller vers des clubs de la région qui pourront répondre à ta demande c'est le rêle de courir en moselle .......entre autres
Voir le profil de l'utilisateur http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
chrisrodem
Posteur minus

MessageSujet: Re: Différences entre fractionnés courts et longs?   Lun 5 Oct - 12:33

ok merci
je suis d'amneville, suite à votre post, j'ai fait quelques recherches il y a un club a hagondange et un à amneville, voire meme aussi rombas (agsvo je crois) mais je ne sais lequel choisir, si un est mieux que l'autre ou pas. Si ils font aussi des tests vma ? si qqn connait les réponses, merci d'avance
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

Emploi/Loisir : fonction publique

MessageSujet: Re: Différences entre fractionnés courts et longs?   Lun 5 Oct - 13:39

AGSVO.... je pense que tu trouveras de nombreuse pages ici sur ce club

Maintenant, un club, c'est avant tout une question de feeling perso avec ses membres. Avant tout engagement tu peux toujours faire 2/3 entrainements avec l'un ou l'autres, histoire de "voir" + les structures offertes..

Tiens nous au courant.
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre

MessageSujet: Re: Différences entre fractionnés courts et longs?   Lun 5 Oct - 14:37

chrisrodem a écrit:
ok merci
je suis d'amneville, suite à votre post, j'ai fait quelques recherches il y a un club a hagondange et un à amneville, voire meme aussi rombas (agsvo je crois) mais je ne sais lequel choisir, si un est mieux que l'autre ou pas. Si ils font aussi des tests vma ? si qqn connait les réponses, merci d'avance

je pense que tu seras contacté en MP par l'ASGVO et l'ESH... à toi de choisir ensuite, selon que l'orange ou le bleu siéra le mieux à ton teint Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
chrisrodem
Posteur minus

MessageSujet: Re: Différences entre fractionnés courts et longs?   Mer 7 Oct - 16:59

Merci
Pour l'instant j'ai rien reçu, ca va pas tarder je pense. Sinon je continuerai à courir sans club mais bon on y prends vite gout à la course a pied. J'aimerai bien aller à l'étranger courir pour le paysage, l'ambiance, style Florence, Prague, ou meme en France style Marseille Cassis ou le st michel. Car qd on part seul les frais de transport sont enormes avec un club je pense qu'il est possible de reduire considerablement ces frais si nous sommes qquns à y participer.
Cordialement.
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

Emploi/Loisir : fonction publique

MessageSujet: Re: Différences entre fractionnés courts et longs?   Mer 7 Oct - 17:09

L'avantage du club est aussi que dans le cadre de ses déplacements, tu ne te focalise que sur ta course et il existe une émulation entre adhérents.
Plus besoin de chercher l'hebergement et autres contrariétés.

D'ailleurs même pas le biais de ce forum, tu peux trouver des opportunité de déplacement, les sorties clubs sont en priorité réservées aux membres mais ils restent ouverts pour permettre de completer et reduire le coût.

A bientôt.
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: Différences entre fractionnés courts et longs?   Mer 7 Oct - 17:49

chrisrodem a écrit:
Merci
Pour l'instant j'ai rien reçu, ca va pas tarder je pense. Sinon je continuerai à courir sans club mais bon on y prends vite gout à la course a pied. J'aimerai bien aller à l'étranger courir pour le paysage, l'ambiance, style Florence, Prague, ou même en France style Marseille Cassis ou le st michel. Car qd on part seul les frais de transport sont énormes avec un club je pense qu'il est possible de réduire considérablement ces frais si nous sommes qquns à y participer.
Cordialement.

bon je t'ai mis en MP les contacts dont tu as besoin pour 3 clubs HAGONDANGE (ESH) ROMBAS (RAC)ET GANDRANGE (ASGVO)

cela te permettra de les réveiller

je te conseille également d'aller voir dans "courses à l'étranger" un post de Carmine un des responsable de l'ESH propose un voyage en groupe au marathon de Florence PRAGUE...va voir et rejoint les ....au moins pour un voyage comme cela tu peux voir si l'esprit du club te convient ...et je te prose de faire la m^me chose avec chaque clubs signalés sur ta région.

dans ces 3 clubs il y a des gens compétents qui pourront accompagner ton entrainement ...la différence réside souvent dans l'état d'esprit des gens qui composent le club .....un peu fêtards ...moyens fêtards .....super fêtards ...à toi de choisir (vous remarquez que je ne me suis pas mouillé les clubs 1 ..2 ...3 ne sont pas cités)

d'ailleurs ce n'est pas sur ce site que tu trouveras quelqu'un qui médira sur un des ces clubs comme sur les autres d'ailleurs ...nous avons l'œil

Dernière édition par RV le Mer 7 Oct - 18:35, édité 1 fois
Mich
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc

MessageSujet: Re: Différences entre fractionnés courts et longs?   Mer 7 Oct - 18:10

RV a écrit:
au marathon de Florence

marathon de Prague RV
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: Différences entre fractionnés courts et longs?   Mer 7 Oct - 18:34

Mich a écrit:
RV a écrit:
au marathon de Florence

marathon de Prague RV

c'etait un test pour savoir si vous alliez réagir ...à l'ESH ..

et toi MICH mon petit gars au fait j'ai gagné tu étais en vedette dans le RL hier ...si tu n'as pas le journal préviens moi ...tu l'auras ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Différences entre fractionnés courts et longs?   

Différences entre fractionnés courts et longs?
Page 1 sur 1