La course à pied en moselle

AccueilDerniers postsCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Marathon de Metz

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
WJL
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan

Emploi/Loisir : Coach

MessageSujet: Marathon de Metz   Ven 25 Sep - 20:38

Prévu le 17 octobre 2010.
Parcours dévoilé fin octobre 2009, sur le site Metz-Marathon.
Arrivée et village Marathon : Place d'Armes.
Au delà de l'appellation Metz-Marathon, c'est toute la Moselle et la Lorraine qui doit se réjouir d'un nouveau Marathon au sein du département et donc de la Région.
Le mot d'ordre du Comité d'organisation est "convivialité".
Pour que cette grande fête du sport soit une totale réussite, il faut solliciter toutes les bonnes volontés.
C'est pourquoi nous mobilisons le maximum de bénévoles.
Ami(e)s forumeurs, Merci de passer le message : si vous connaissez parmi vos proches des personnes qui ne courront pas le Marathon, mais qui aimeraient s'investir dans l'organisation... ils sont les bienvenus!
Musiciens, chanteurs, ravitailleurs, animateurs, créateurs, blagueurs, signaleurs etc.
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

Emploi/Loisir : fonction publique

MessageSujet: Re: Marathon de Metz   Ven 25 Sep - 22:01

Dans un an,
C'est loin et très proche à la fois.
Comme tu le soulignes, c'est un marathon LORRAIN et donc l'affaire de tous.

Choix cornélien pour beaucoup aussi
Y courir ou y participer ??
Les deux peuvent être concilier.
WJL
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan

MessageSujet: Re: Marathon de Metz   Ven 25 Sep - 23:51

galaté a écrit:

J'aimerais beaucoup que tu m'expliques... comment ? ! ?
Merci
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: Marathon de Metz   Sam 26 Sep - 10:55

WJL a écrit:
galaté a écrit:

Merci

moi j'ai une partie de la réponse pour galaté ..qui m'excusera ..

je pense qu'il a toujours des trucs à faire avnt dans les jours qui précèdent et plus particulièrement la samedi voir toute la semaine ...

même si on veut courir le marathon ...

et puis 2ème solution ...il y les meneurs d'allures ..bien sûr ....j'en bave d'avance prem's pour cela et le reste
Voir le profil de l'utilisateur http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
WJL
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan

MessageSujet: Re: Marathon de Metz   Sam 26 Sep - 11:23

RV a écrit:

je pense qu'il a toujours des trucs à faire avnt dans les jours qui précèdent et plus particulièrement la samedi voir toute la semaine ...

et puis 2ème solution ...il y les meneurs d'allures ..bien sûr ....j'en bave d'avance prem's pour cela et le reste

Effectivement... bon ben RV ... t'es engagé... meneur d'allure en ? 4h00 / 4h30...? Comme tu es le premier à te proposer... tu as le choix de l'allure...!
YES
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: Marathon de Metz   Sam 26 Sep - 11:32

je signe pour 4 h ..à l'aise blaise à ce rythme cela me permet de raconter des koneriz

mais évidemment il y aura du boulot avant...j'en suis c'est cela aussi faire la fête du marathon suivre l'aventure de bout en bout
Voir le profil de l'utilisateur http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
WJL
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan

MessageSujet: Re: Marathon de Metz   Sam 26 Sep - 11:41

RV a écrit:
je signe pour 4 h ..à l'aise blaise à ce rythme cela me permet de raconter des koneriz

mais évidemment il y aura du boulot avant...j'en suis c'est cela aussi faire la fête du marathon suivre l'aventure de bout en bout
Ce qui est sympa avec RV... c'est qu'il a la gueule (parfoi même soulant Sleep ) lol! ... mais ya aussi du concret, de l'action... si si je vous assure je l'ai vu à l'oeuvre au Trail du St Quentin
MERCI
norbertteuchert
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

Portrait : TELETHON 1997 à PAL, coureur et organisateur et 175 km pour 30 heures sur un circuit de 1096 m avec 3000 euros de reversés à l'AFM

MessageSujet: Re: Marathon de Metz   Sam 26 Sep - 12:08

Si tu a un logo et si l'organisation est d'accord l'association "POUR QUENTIN" vous offrira une banderole de 3 m sur 1 m pour quelques jours ou mois avant à l'endroit le plus approprié et à l'acceuil le jour des inscrptions, qu'en dit tu?

A+
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pour-quentin.com
WJL
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan

MessageSujet: Re: Marathon de Metz   Sam 26 Sep - 12:20

Nous avons une réunion du Comité d'organisation "Metz-Marathon" : lundi 5 octobre.
Ta proposition est très sympa et je pense enchantera la commission "communication" de notre association.
Pour pousser un peu plus loin... ce qui serait super c'est d'avoir la banderolle pour faire de la pub lors du semi de Metz, des Marathons de Paris, Lyon, Londres (3 copains qui y vont dont Bonbonrose)...
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: Marathon de Metz   Sam 26 Sep - 12:40

WJL a écrit:
RV a écrit:

Ce qui est sympa avec RV... c'est qu'il a la gueule (parfoi même soulant ) ... mais ya aussi du concret, de l'action... si si je vous assure je l'ai vu à l'oeuvre au Trail du St Quentin
MERCI

non je suis juste intéressé ...si si être bnévole au semi de metz au delà de mes petites impressions freudiennes dans le CR qui a suivi ...

être bénévole au semi de metz va donc me permettre d'assister gratos cet AM aux demi finales de tennis au tournoi de la mirabelle à Metz après un petit pot de la mairie ...sympa sympa ..rien que pour cela engagez vous engagez vous ??
norbertteuchert
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

Portrait : TELETHON 1997 à PAL, coureur et organisateur et 175 km pour 30 heures sur un circuit de 1096 m avec 3000 euros de reversés à l'AFM

MessageSujet: Re: Marathon de Metz   Sam 26 Sep - 13:25

Si OK tu auras la banderole début 2010, ca ira?

A+
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pour-quentin.com
WJL
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan

MessageSujet: Re: Marathon de Metz   Sam 26 Sep - 13:34

norbertteuchert a écrit:
Si OK tu auras la banderole début 2010, ca ira?

A+
PARFAIT
MERCI Norbert
Je te tiens au parfum flower
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: Marathon de Metz   Sam 26 Sep - 13:53

WJL a écrit:
galaté a écrit:

Merci

Pas le jour même c'est certain, quoique..
Mais il est toujours possible de donner un coup de main avant le 17, par la diffusion, affichage, pub, aide à la mise en place et j'en oublie certainement.
D'ailleurs même ici, en contribuant déjà à sa médiatisation, c'est déjà donner un coup de main et y participer pour après en faire un compte-rendu pour les années futures permet ainsi d'aider et courir en même temps.

Dernière édition par galaté le Sam 26 Sep - 13:59, édité 1 fois
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: Marathon de Metz   Sam 26 Sep - 13:55

RV a écrit:
WJL a écrit:
galaté a écrit:

Merci

moi j'ai une partie de la réponse pour galaté ..qui m'excusera ..

Et oui RV j'avais oublié aussi cet aspect
Et je suis sûr que en une année on va trouver en trouver beaucoup d'autre.
Comme le dit SENEQUE...
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: Marathon de Metz   Sam 26 Sep - 13:57

WJL a écrit:
RV a écrit:

Effectivement... bon ben RV ... t'es engagé... meneur d'allure en ? 4h00 / 4h30...? Comme tu es le premier à te proposer... tu as le choix de l'allure...!
YES

Et voilà
Un an pour se préparer et RV a déjà montrer ses qualités pour se rôle et peut aussi les affiner sur le semi en mars.
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: Marathon de Metz   Sam 26 Sep - 18:07

WJL a écrit:
Nous avons une réunion du Comité d'organisation "Metz-Marathon" : lundi 5 octobre.
Ta proposition est très sympa et je pense enchantera la commission "communication" de notre association.
Pour pousser un peu plus loin... ce qui serait super c'est d'avoir la banderolle pour faire de la pub lors du semi de Metz, des Marathons de Paris, Lyon, Londres (3 copains qui y vont dont Bonbonrose)...

Bon je vais faire grincer des dents..

Mais je reprends une discussion que j'ai eu la semaine dernière avec le Pdt de l'ASCM/Athlé, et qui est aussi dans le comité d'organisation de ce marathon, ou plutôt l'association qui a été crée dans ce but.

Et c'est là que je m'interpelle..
Créer une association qui puisse fédérer toutes les energies afin de concrétiser cet objectif est un louable projet. Encore faut il lui en donner les moyens ou définir clairement l'objectif visé.

Si je me base sur les 1er déclarations faites dans le RL (encore lui) le projet est un "grand marathon"..
Et, quand on regarde les budgets et moyens mis en oeuvre pour de telles ambitions par d'autres villes :
- LA ROCHELLE : 450.000 €
- Saint MICHEL : 650.000 €

+ Emplois créer specifiquement pour cela, appel à agence professionnelles de communication, pub nationale, etc, etc

Il me semble que la ville de METZ en est loin encore.

Loin de moi l'idée de dénigrer le projet, simplement je suis perplexe entre les ambitions annoncées par les réels responsables (pas les bénévoles de l'association METZ/MARATHON qui ont tout mon respect) et les moyens mis oeuvre d'un autre coté.

Comme écrit plus haut, un an c'est loin et proche à la fois, surtout pour boucler un projet financier d'une telle ampleur.

Simplement je regrette qu'une municipalité veuille s'auréoler d'un marathon et demande après à des bénévoles passionnés sur le terrain de concrétiser du mieux qu'ils peuvent ses projets.

L'exemple de la cacophonie de la mise en place du nouveau tracé pour le semi-marathon de cette année est là pour illustrer mes propos.

D'ailleurs pourquoi ne pas faire le semi et le marathon à la même date dans un soucis financier et logistique ???

Bénévole, je le suis et le serais encore, aucune reconnaissance je ne recherche, par ce mot, je tiens juste à faire part du décalage existant entre les voeux et les moyens.

Inutile de m'incendier
WJL
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan

MessageSujet: Re: Marathon de Metz   Sam 26 Sep - 20:05

1) Quelque soit l'organisation, les bénévoles sont indispensables... même à New York bounce
2) Le budget définitif du Marathon de Metz sera établi fin octobre... ! scratch
3) Si l'on programme le semi et le Marathon le même jour.... les coureurs devront faire un choix... alors qu'en gardant le semi en mars et le Marathon en octobre... cela laisse l'opportunité aux coureurs de participer au 2 ! Laughing
4) La "pseudo" cacophonie sur le traçé du nouveau semi (mars 2009) est essentiellement dûe à notre très chère préfecture, et non la responsabilité de la mairie ou du comité d'organisation... pas si simple d'organiser...! study

Il faut positiver... on va tout faire pour que NOTRE (mosellans, lorrains, messins) Marathon soit une réelle réussite. cheers
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: Marathon de Metz   Sam 26 Sep - 20:47

J'ai bien conscience que les bénévoles sont indispensables, même pour les J.O. La différence est qu'arriver à un certain niveau, pour moi l'ambition du marathon de METZ/MARATHON l'est, il convient de créer une structure professionnelle et de lui donner les moyens necessaires .

D'autres villes programment marathon et semi marathon le même jour sans préjudice (Reims, Luxembourg...) au contraire cela permet de se rassembler tous pour la fête de la CAP. S'il faudrait permettre à chacun d'avoir l'opportunite de faire sa course, alors pourquoi mettre le 5 et semi le même jour ???

Je ne jette par la pierre à l'organisation du semi, bien au contraire elle mérite toute les félicitations face aux exigences de la Prefecture ou changement de dernière minute de la municipalité.

Et c'est bien là que je m'interpelle, entre des administrations qui ont des souhaits (réglementaires au demeurant) et la réalité que connaissent les bénévoles sur le terrain.

Je souhaite aussi que le marathon revienne à METZ, reste positif et suis près à m'engager dans cette aventure. Cela ne m'empêche pas de me questionner pour autant et essayer de rester lucide.
Jean Raphaël
Posteur Kenyan Blanc
Posteur Kenyan Blanc

MessageSujet: Re: Marathon de Metz   Dim 27 Sep - 14:56

tout mon soutien à l'organisation pour cette première édition.
Merci !
Jean Raph'
WJL
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan

MessageSujet: Re: Marathon de Metz   Dim 27 Sep - 16:38

Jean Raphaël a écrit:
tout mon soutien à l'organisation pour cette première édition.
Merci !
Jean Raph'
Merci JRaph... tu le coures ? bounce ou je t'engage Question Laughing
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: Marathon de Metz   Dim 27 Sep - 17:00

Sympa les flyers distribués ce matin.
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: Marathon de Metz   Dim 27 Sep - 19:36

galaté a écrit:
Sympa les flyers distribués ce matin.

intervention en tant que modérateur de CM

je profite de l'intervention positive ci dessus de Galaté pour ...

préciser quelques petites choses . ..

Il est essentiel je crois que, (au moment ou les zorgas du marathon de Metz lance sur la place publique officiellement LE MARATHON DE METZ le 17 octobre 2010), de "serrer les rangs"... attention soyons clair nous ne voulons pas à CM "ne voir qu'une seule tête" ce n'est pas l'esprit de la maison CM chacun ici garde sa propre liberté de parole mais il doit savoir en user avec intelligence pour la réussite du projet MARATHON DE METZ que tous les coureurs de la région appelaient de leurs vœux depuis des années.

Ce forum doit continuer à être un forum de coureurs qui contribuent par leur réflexion à faire évoluer les courses..... en accompagnant les zorgas et en les respectant dans leur travail de bénévoles.

Pour cela nous avons, après y avoir travailler, nous avons conçu une "Charte du coureur" que vous trouvez en haut à gauche en page "accueil". ICI

Le Marathon de Metz est maintenant lancé, il est entre les mains de grands clubs messins qui maitrisent ce type d'organisation.
Nous devons à priori leur faire confiance pour mener à bien cet immense boulot qui les attend.

1. Alors, nous vous donnerons bientôt via ce forum la possibilité de vous impliquer plus avant comme bénévoles dans tous les secteurs nécessaires à la zorga du marathon de Metz
2. Vous pouvez pour ceux qui sont dans les clubs messins impliqués dans la zorga contribuer via votre club ou faire passer vos remarques via votre club.
3. Vous pouvez également utiliser le MP très pratique si vous désirez engager des discussions "techniques" ou très "zorgas" qui ne concernent pas la majorité des coureurs et risqueraient d'éloigner les futurs bénévoles.

Voilà c'est écrit.
Merci de considérer ce sujet comme clos.
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: Marathon de Metz   Lun 28 Sep - 19:18

Des flyers sont donc déjà dispo pour annoncer l'évènement vous avez pu les découvrir à Montigny

n'hésitez pas à en demander lors des prochaines courses pour les diffuser autour de vous ....c'est aussi cela contribuer à la réussite du MARATHON DE METZ 2010
Rémi K
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan

MessageSujet: Re: Marathon de Metz   Lun 28 Sep - 22:51

Je me propose comme "facteur" pour "semer à tous vents" lors du (du moins le jour du...) MARATHON DE REIMS le 18/10 prochain.

Comment le ramassage peut-il se faire?
Soirée demi-fond(us) le 07/10?
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: Marathon de Metz   Lun 28 Sep - 23:07

Rémi K a écrit:
Je me propose comme "facteur" pour "semer à tous vents" lors du (du moins le jour du...) MARATHON DE REIMS le 18/10 prochain.

Comment le ramassage peut-il se faire?
Soirée demi-fond(us) le 07/10?

Dimanche à la Saint Juliennoise, des flyers devraient être dispo avec aussi un des chargés de com.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marathon de Metz   

Marathon de Metz
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant