La course à pied en moselle

AccueilDerniers postsCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

25/04 - Semi de metz...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marie
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: 25/04 - Semi de metz...   Mer 25 Nov - 10:57

Actualités

Le 38ème Semi Marathon de Lorraine : le 25 avril 2010
24 Novembre 2009 - SG
Informations

La date du 38e Semi Marathon de Lorraine, qui devait se dérouler à Metz (57) le 21 Mars 2010, est repoussée au 25 avril 2010, en raison des difficultés d'organisation inhérentes au second tour des élections régionales.
Cette grande course régionale, la doyenne en Lorraine, se déroulera comme l'an dernier sur un parcours urbain attrayant et sans grande difficulté, qui côtoiera les principaux monuments de la ville.
Elle constituera une répétition générale pour le grand évènement que constitue la renaissance du Marathon de Metz, le 17 octobre 2010.

http://a2m.athle.com/asp.net/espaces.news/news.aspx?id=62612
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mon.ami.le.chat.free.fr/
turtle
Posteur confirmé

Emploi/Loisir : infirmière

MessageSujet: Re: 25/04 - Semi de metz...   Mer 25 Nov - 11:04

Merci Marie pour l'information, je devais rendre mes prévisionnels de congés 2010 très prochainement, je peux donc positionner cette date en repos!L'info tombe vraiment juste à temps pour moi, merci, merci!!
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

Emploi/Loisir : fonction publique

MessageSujet: Re: 25/04 - Semi de metz...   Mer 25 Nov - 13:14

Ok c'est enregistré

- au lieu de faire le semi de Thionville le 18 = prépa sur le 10
- semi à Metz le 25

Nancy/Metz pour essayer chaussure trail le 08 mai.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 25/04 - Semi de metz...   Mer 25 Nov - 13:52

Mais c'est quoi ce Nancy-Metz dont tu parles Galaté ???
Désolé de donner l'impression de débarquer d'une autre planète mais j'en ai jamais entendu parler !!!

En plus, tu vas essayer tes chaussures trail ???
Ce serait donc un trail que je ne connaîtrais pas ???

Y a combien ? 55, 60, 70 bornes ? Et quel D+ ?

En tout cas, ça m'intéresse grandement cette histoire !!! ...
Marie
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: 25/04 - Semi de metz...   Mer 25 Nov - 14:16

Voir le profil de l'utilisateur http://mon.ami.le.chat.free.fr/
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: 25/04 - Semi de metz...   Mer 25 Nov - 14:40

ChrisTof a écrit:
Mais c'est quoi ce Nancy-Metz dont tu parles Galaté ???
Désolé de donner l'impression de débarquer d'une autre planète mais j'en ai jamais entendu parler !!!

En plus, tu vas essayer tes chaussures trail ???
Ce serait donc un trail que je ne connaîtrais pas ???

Y a combien ? 55, 60, 70 bornes ? Et quel D+ ?

En tout cas, ça m'intéresse grandement cette histoire !!! ...

NANCY/METZ est initialement une MARCHE de 69 km qui passe entre ces deux villes, le long des coteaux mosellans, toujours à la date du 08 mai.
Pas de chrono, juste le plaisir de marcher, chacun à son rythme... qui va de moins de 6h à comme on veut.
Rien à gagner, aucune coupe, juste un tee-shirt.
Perso, je l'ai déjà fait 4 fois et ne connais pas de dénivelé j'y vais juste pour mise en jambe...
Demande à RV, il y était l'année dernière..
RV qui si je continue va me taxer de hors-sujet car ici c'est le post du semi-marathon !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 25/04 - Semi de metz...   Mer 25 Nov - 16:00

Merci pour l'info ! C'est plus clair !

Et désolé pour avoir un peu détourné ce post relatif au semi de Metz !
IndianaJacK
Posteur minus

MessageSujet: Re: 25/04 - Semi de metz...   Jeu 26 Nov - 17:31

De très beaux paysages traversés (les champs de colza en fleur, les reliefs diversifiés, les beaux villages, les petits chemins au fil de l'eau, les passages en forêts, ...) lors de mes 2 participations en courant, une fois dans chaque sens (l'arrivée sur Nancy étant probablement plus facile que le long du Canal de Jouy, qui s'éternise en longueur alors qu'on a déjà 60 kms derrière soi). Mais comme le rappel à l'envie les organisateurs, il s'agit avant tout d'une marche et le bon accueil des coureurs n'est pas la qualité première de la manifestation (non, on ne m'a pas jeté de cailloux, mais pas eu droit à la douche à Nancy il y a quelques années). Dommage, au lieu de liguer les marcheurs contre les coureurs, les 2 catégories étant "a pedibus", il serait peut être judicieux d'étudier leur complémentarité pour le plus grand bénéfice du rayonnement extra régional de nos 2 villes, en attirant même des participants du restant de la France, friands de courses nature, sur le principe de la Saintélyon, par exemple.
Dommage pour notre région, le sport et le goût de l'effort, le rapprochement et la fraternité, la convivialité, la compréhension, ... !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 25/04 - Semi de metz...   Jeu 26 Nov - 18:11

Tiens, tiens !

Effectivement on pourrait envisager une "Nancymetz" comparable à la Saintélyon avec, par exemple, une arrivée place d'armes aux pieds de "notre" splendide cathédrale après être passé par le plan d'eau !...puis, alternativement d'une année sur l'autre, une arrivée à Nancy du côté de la somptueuse place Stanislas en passant par le parc de la Pépinière !

Néanmoins, si la Saintélyon attire beaucoup de monde (5000 raideurs solos et 1350 équipes pour l'édition 2009 dans 9 jours !) c'est aussi parce que la date coïncide avec la traditionnelle "fête des Lumières" durant laquelle des millions de "lumignons" illuminent les fenêtres de toute la ville de Lyon ! Et, en tant qu'ancien étudiant lyonnais, mais néanmoins "fenschois" de souche, je peux vous assurer que le spectacle est tout bonnement féérique !

Quoi qu'il en soit, l'idée d'une "Nancymetz" en CAP est excellente et contribuerait à n'en pas douter au rayonnement de nos 2 grandes métropoles régionales qui disposent déjà de tant d'atouts !!!

Peut-être que des clubs d'athlé ou autres associations sportives pourraient porter une telle idée auprès de nos chers élus afin de les convaincre du bienfondé d'un tel évènement et ainsi d'obtenir leur plein soutien !...

Bon j'arrête là car ça n'est pas le sujet du post...on est censé causer du semi de Metz...
norbertteuchert
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

Portrait : TELETHON 1997 à PAL, coureur et organisateur et 175 km pour 30 heures sur un circuit de 1096 m avec 3000 euros de reversés à l'AFM

MessageSujet: Re: 25/04 - Semi de metz...   Jeu 26 Nov - 22:11

Allez j'en rajoute tant que le webmaster ne dit rien

Effectivement de souvenir un ancien partenaire de Roland SIMMONET ex SMEC fait parti de l'organisation et il pourrait etre intérésé par ma proposition

faire le relais d'une course en nocturne avec la marche du 8 mai

départ de la course en sens inverse en nocturne pour un rapprochement des coureurs et marcheurs au petit matin du 8 mai, enfin apres c'est pas évident à organiser mais qand on veut on peut comme je dis toujours

Si quelqu'un de la mrche NANCY METZou inversement lit ce post c'est à réfléchir pour unir marcheurs et coureurs

Sportez vous bien
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pour-quentin.com
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: 25/04 - Semi de metz...   Jeu 26 Nov - 22:26

Mais vous etes fou !!!!

Je plaide non coupable et ne suis en rien responsable du détournement de ce post !!!
norbertteuchert
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

Portrait : TELETHON 1997 à PAL, coureur et organisateur et 175 km pour 30 heures sur un circuit de 1096 m avec 3000 euros de reversés à l'AFM

MessageSujet: Re: 25/04 - Semi de metz...   Jeu 26 Nov - 22:44

Bon OK on arrete
IndianaJacK
Posteur minus

MessageSujet: Re: 25/04 - Semi de metz...   Jeu 26 Nov - 23:04

Pour des coureurs, plus on fait "des tours nés", plus c'est bien, non ??? Bon, alors j'en rajoute, étant déjà coupable d'avoir continué, autant mériter complètement les éventuels reproches à venir :-)
Ben, content que d'autres y aient pensé aussi, car comme dirait le "tit gars de l'Yonne, "c'est gâcher" d'avoir un aussi beau parcours à porté de baskets, une organisation et des bénévoles déjà rodés, et ne pas en faire profiter plus que ça.
Les courses natures et les trails fédèrent et drainent aujourd'hui assez de monde à travers toute la France, voire même l'Europe (il y avait un couple d'Italiens au trail du Lux l'an passé et ils avaient fait la CCC auparavant)pour que même sans avoir l'équivalent de la "fête des lumières" à l'arrivée, plusieurs milliers de pesonnes soient susceptibles de participer et en faire une classique nationale, au même titre que la marche régionale.
pronateur
Posteur minus

MessageSujet: Re: 25/04 - Semi de metz...   Ven 27 Nov - 11:36

merci à Marie d'avoir garder ma question initiale en tête et de m'avoir répondu...le 25-04 risque de faire de l'ombre à thionville, mais çette date m'arrange bien...je ferai comme galaté le 10 km à thionville et le semi à Metz.....mais "quel bordel quand même en France pour organiser une course"....surtout quand on court de temps en temps en Allemagne ou au Luxembourg....
dans ces pays frontaliers, on organise des courses pour le côté sportif et festif, on se met au service des coureurs....(on y trouve des affiches pour des courses en mai 2010!!)
contrairement à notre beau pays, ou il y a une grande partie de l'organisation qui est politique (qui travaille pour la renommée de la ville et non pour le sport)
regardez pour la désignation du stade saint symphorien pour l'euro (gros bordel et projet à côté de la plaque), problème pour trouver une date du semi à cause des éléctions....ces dates sont connues depuis plus d'un an, alors une organisation rodée devrait voir à moyen terme et planifier ces évenements non?
pour illustrer mes propos, aller faire la course de Langsur à la frontiere allemande(1500 participants sur un 10 km, puces,recompenses dans gymnase,biere qui coule à flot, saucisses...)et comparer cette course au semi de thionville ( elle est où la biere ? )
aller planchez maintenant sur la course Nancy-Metz, car il n'y aura pas de Thionville-metz, les 2 villes ne seront pas ravis de voir un semi à une semaine d'intervalle...ces dates sont politiques et non sportives, n'est ce pas? 2 semi en 1 semaine, c'est un peu juste pour moi!
sportivement
norbertteuchert
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: 25/04 - Semi de metz...   Ven 27 Nov - 11:52

Viens à PAL il n'y a rien de tout ca chez nous, SOLIDARITE, CONVIVIALITE et SPORTIVITE sont les maitres mots de nos organisations

Sportes toi bien
WJL
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan

Emploi/Loisir : Coach

MessageSujet: Re: 25/04 - Semi de metz...   Ven 27 Nov - 13:07

pronateur a écrit:
problème pour trouver une date du semi à cause des éléctions....ces dates sont connues depuis plus d'un an, alors une organisation rodée devrait voir à moyen terme et planifier ces évenements non?
Hé bien NON... !
Nous n'avons eu malheureusement connaissance des dates des élections régionales qu'à l'issue de l'AG du CDCHS57 (2/10/09) ou le calendrier est établi... nous avons donc misé sur le 21 mars en espérant que les 2 tours d'élection tombent le 7 et 14 mars... pas de bol... les dates ont été communiquées mi-octobre : 14 et 21 mars 2010
Hey pronateur... il serait plus prudent de vérifier ses infos avant de les communiquer... sans tomber dans le journalisme!
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: 25/04 - Semi de metz...   Ven 27 Nov - 14:12

pronateur a écrit:
merci à Marie d'avoir garder ma question initiale en tête et de m'avoir répondu...le 25-04 risque de faire de l'ombre à thionville, mais çette date m'arrange bien...je ferai comme galaté le 10 km à thionville et le semi à Metz.....mais "quel bordel quand même en France pour organiser une course"....surtout quand on court de temps en temps en Allemagne ou au Luxembourg....
dans ces pays frontaliers, on organise des courses pour le côté sportif et festif, on se met au service des coureurs....(on y trouve des affiches pour des courses en mai 2010!!)
contrairement à notre beau pays, ou il y a une grande partie de l'organisation qui est politique (qui travaille pour la renommée de la ville et non pour le sport)
regardez pour la désignation du stade saint symphorien pour l'euro (gros bordel et projet à côté de la plaque), problème pour trouver une date du semi à cause des éléctions....ces dates sont connues depuis plus d'un an, alors une organisation rodée devrait voir à moyen terme et planifier ces évenements non?
pour illustrer mes propos, aller faire la course de Langsur à la frontiere allemande(1500 participants sur un 10 km, puces,recompenses dans gymnase,biere qui coule à flot, saucisses...)et comparer cette course au semi de thionville ( elle est où la biere ? )
aller planchez maintenant sur la course Nancy-Metz, car il n'y aura pas de Thionville-metz, les 2 villes ne seront pas ravis de voir un semi à une semaine d'intervalle...ces dates sont politiques et non sportives, n'est ce pas? 2 semi en 1 semaine, c'est un peu juste pour moi!
sportivement

Petit bémol à tes propos
Il existe aussi une marche Thionville Metz chaque année courant septembre ou octobre et qui part de la Mairie de Thionville pour arriver au Stade Saint Symphorien.
Course d'ailleurs plus difficile (pour l'avoir effectuée) que NANCY/METZ, elle emprunte les chemins de UCKANGE/ROMBAS (toure de drince)MARANGE/SILVANGE/NORROY/SAULNY..

Je regrette comme toi se coté "concurrentiel" entre orga qui d'ailleurs pour Metz/Nancy est aussi problématique avec les dates rapprochées du semi de nancy et du marathon
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: 25/04 - Semi de metz...   Ven 27 Nov - 14:15

WJL a écrit:
pronateur a écrit:
problème pour trouver une date du semi à cause des éléctions....ces dates sont connues depuis plus d'un an, alors une organisation rodée devrait voir à moyen terme et planifier ces évenements non?
Hé bien NON... !
Nous n'avons eu malheureusement connaissance des dates des élections régionales qu'à l'issue de l'AG du CDCHS57 (2/10/09) ou le calendrier est établi... nous avons donc misé sur le 21 mars en espérant que les 2 tours d'élection tombent le 7 et 14 mars... pas de bol... les dates ont été communiquées mi-octobre : 14 et 21 mars 2010
Hey pronateur... il serait plus prudent de vérifier ses infos avant de les communiquer... sans tomber dans le journalisme!

Je confirme les propos de WJL les dates d'elections n'ont été annoncées que dernièrement et quand on sait que certains evenements comme un semi se prépare presque une année à l'avance, on imagine les soucis que cela peut générer...
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: 25/04 - Semi de metz...   Ven 27 Nov - 18:45

Je confirme qu'il conviendrait de créer un post de confirmation pour que chacun se confirmasse et au passage puisse ainsi assurer son "podium" de posteur...

(écrit en une seule fois)
WJL
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan

Emploi/Loisir : Coach

MessageSujet: Re: 25/04 - Semi de metz...   Ven 27 Nov - 19:02

galaté a écrit:
Je confirme qu'il conviendrait de créer un post de confirmation pour que chacun se confirmasse et au passage puisse ainsi assurer son "podium" de posteur...

(écrit en une seule fois)
Olivier... HELP... ça devient n'importe quoi
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: 25/04 - Semi de metz...   Ven 27 Nov - 21:04

Bien parlé.

Pour revenir au post initial après ces quelques digressions "podiumesques", et comme déjà dit et redit, une date ne peut jamais contenter tous le monde, à chacun de faire son planning en fonction de ses obligations tant privées ou professionnelles et sportive.

Il me semble aussi que le 25 avril il y a la Corrida d'HEILLECOURT...
Bref on peut en faire des lignes et des lignes sur la meilleuredatepourcourirlesemimarathondemetz

Par contre, il avait été question d'un nouveau parcours, quelqu'un a t il des infos ???
carmine
Posteur confirmé

MessageSujet: Re: 25/04 - Semi de metz...   Ven 27 Nov - 22:53

Je confirme les propos de JLW . Ca devient n'importe quoi !! Ca part en coui...............
Sportivement
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: 25/04 semi de METZ   Ven 19 Fév - 0:26

Le nouveau parcours

TRACE SEMI MARATHON

On revient sur un départ à Longeville les Metz mais avec un départ en sens inverse pour récupérer une partie du tracé de l'année dernière avec un passage rue des Clercs, le tour de la Place de la République et la Rue Serpenoise puis descente de la Rue Tête d'Or vers la Gare, la fameuse et longue ligne droite des derniers kilomètres se fait aussi en sens inverse pour remonter et non plus la descendre la rue des Dames et après un passage dans Montigny et Moulins, retour par le Canal.

Le bulletin d'inscription est aussi en ligne sur le site de l'A2M.
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: 25/04 - Semi de metz...   Dim 11 Avr - 16:39

Bulletin d'inscription récupéré ce jour à Thionville avec le tracé = sympa

Un retour "aux sources" aussi avec cette dernière ligne droite le long du canal et son "faux plat".
Le passage dans Montigny est l'inverse du tracé de la Corrida.
Et selon ce même tracé, les participants se croiseront Place de la République et Rue des Clerc.

Sur le bulletin MIZUNO apparait comme partenaire : des RUNNING en perspective ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 25/04 - Semi de metz...   

25/04 - Semi de metz...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2