Fallait le voir pour le croire !!!
Départ tôt ce matin au vue de la situation routière et trouver le Konacker pour un messin comme moi relève d'un épreuve
Enfin arrivé à 8h30, déjà du monde, tout est organisé dans le gymnase attenant au collège. 2° dehors avec un petit vent, vivement que l'on soit dans les bois..
A 3€ l'inscription c'est sympa surtout que la gentille dame me dit que mon dossard N° 29 est un "bon numéro"...
Croisé Tonio qui vient faire le 5km et Kilomètre 21 qui est là aussi pour cette première. Bref du monde
Départ du stade est les choses serieuses commencent....
A souligner un fléchage et un balisage super.
D'emblée c'est le bois avec un sentier des plus boueux, histoire de se mettre en jambe, surtout que cela va grimper, c'est obligatoire..
Séparation entre le 5km et le 10km après une première montée et on longe les jardins à flanc de colline sur un tracé en "léger devers".. à l'aller cela passe encore.
Une sérieuse montée entre le 3ème et le 4ème, il y a même un photographe qui informe que l'on repassera par là au retour..

..
Enfin arrivé sur le hauteur et le tracé permet de faire un bon devellopement, c'est sec, le paysage est blanc, que du bonheur !!!
Et maintenant la descente...
Un ravitaillement sur un palier, pas d'arrêt pour ma part, je suis sur ma lancée.
Et retour sur le tracé de d'aller, photographe toujours présent et "s'amuse" à immortaliser les malheureux accrochés à une corde qui veulent éviter la chute. En s'aidant des arbres on y arrive, par contre le retour sur le versant avec le sentier en devers est vraiment casse gueule !!!
Mine de rien, l'arrivée arrive plus vite que prévue et c'est avec soulagement que je vais nettoyer mes baskets de running..
Je retrouve TONIO autour d'un bol de pates, dans le gymnase et lui aussi reconnait avoir souffert du tracé des plus glissant.
Morale : je reviendrai mais mieux chaussé !!!
(D'ailleurs certains avaient eu la bonne idée de mettre des pointes )