La course à pied en moselle

AccueilDerniers postsCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

Emploi/Loisir : fonction publique

MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   Dim 7 Avr - 14:04

DIMANCHE 7 avril : 4°, soleil, vent Est moyen
Equipement : ML/TS Kalenji/collant/MIZUNO Mustang/chaussette run intensive

Rendez à 10H00 avec l'équipe OVS, cela me laisse le temps de regarder le départ du marathon, toujours aussi magique, une pensée pour ceux qui sont sur cette magnifique avenue, la caméra montre les 1er féminines, et Julien BARTOLI est à leur cotés. Le tatouage Kaleni s'est déplacé sur l'épaule aujourd'hui. Soupir et envie d'y retourner aussi...

C'est pas tout, mais je suis attendu aussi, arrivé sur le parking, de nombreuses féminines aussi sont présentes pour la préparation à la MESSINE. Nous sommes 7 (le marathon , la Quentinoises et le DKV ont essaimé les rangs), ce rdv est à mon initiative pour aujourd'hui et l'envie de changer de tracé.
= 14 km le long des berges de la Moselle en 1H20.
L'occasion pour certaines et certains de découvrir d'autres possibilités de parcours sur Metz et surtout d'augmenter la longueur de la séance.
Il me reste encore 4km pour revenir et regarder en streaming le marathon pour voir les résultats des kalenjistes engagés.

Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   Mar 9 Avr - 21:28

MARDI 09 avril : cinquante années derrière moi...
Pour l'occasion ma fille veut se joindre à cette sortie.
9°, nuageux, un orage se pointe
Equipement : ML/Collant/XT3/CW300

Boucle de 3 km dans le quartier, ma miss souhaite que je donne le rythme, 7km/h , de violente bourrasques précédent l'orage bref mais intense, un baptême de la CAP pour elle.
Nous repassons devant chez nous et je continue seul pour 6km supplémentaire.
Inutile d'en faire trop, pas de fractionné, la pubalgie ne semble pas apprécier, on en restera à un footing léger pour aujourd'hui.
Encore une séance vendredi avant de se tester dimanche à Thionville.

galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   Ven 12 Avr - 22:11

VENDREDI 12 avril : 14°, vent fort Sud/Ouest
Dernière sortie avant Thionville, histoire de se rassure, la pubalgie me chatouille encore en peu, je ferai avec. L'occasion aussi je s'acclimater à cette météo, dimanche il est annoncé 20° sunny mais pour 9H00 je pense que nous aurons un petit 10°.
Equipement : short/TS Kalenji/NB890

L'objectif reste une sortie d'une heure maxi. J'attaque avec vent de face, dimanche s'il est encore présent nous l'aurons sur le retour et le long des quais sur près de 3km...
Après plus de 300km, les NB890 sont toujours aussi agréables, j'ai vraiment trouvé MA running, espérons que le modèle soit reconduit, pas évident chez NB.

Enfin vent de dos, le TS Kalenji montre toutes ses qualités avec cette météo, il sera du voyage à Thionville avec un débardeur si vraiment forte chaleur..

54mn et 9,6km après, retour chez soi, que de bonnes sensations, l'envie de titiller le chrono de Nice est très forte.

A suivre..
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   Dim 14 Avr - 13:59

DIMANCHE 14 avril : 17°, vent Sud
Enfin voilà ce fameux 10 km de Thionville.... Et c'est un jour sans... difficulté à me réveiller, pas d'appêtit. tartinage de FLECTOR pour la pubalgie.
Equipement : TS kalenji Running KIprun/short running Kiprun/chaussette run intensiv/NB890

Arrivé à 8H00 pour récupérer dossard, peu de monde encore, + de 1000 participants sont annoncés.
Salutations aux connaissances, l'équipe des filles de l'ASCM est présente. Changement, quelques longueurs pour s'échauffer, je trouve pas ma foulée, lourdeur dans les jambes Mad
Sur la ligne de départ, je pointe Claudine en repère.
KM1 : 5'10", normal faut que le diesel s'active
KM2 : 10', les maillots de l'ASCM sont toujours devant moi,nous descendons sur les quais
KM3 : 14'52" trébuchage avec un participant zigzaguant, pas top, à l'horizon le panache des cheminées de la centrale rappelle que le vent sera de face au retour
KM4 : 19'52" les filles accélèrent, le GPS annonce 13km/h, j'ai pas les jambes pour ça, le chrono sera pour une autre fois
KM5 : 25'30", ravitaillement, deux gobelets, cette chaleur me convient pas
KM6 : 31'02", un automobiliste irascible klaxonne et force le passage, plusieurs participants tapent sur son véhicule, il accélère dans le peloton, panique générale, je monte sur le trottoir, j'entends des cris derrière moi..
KM7 : 36'40", on va finir, cela sera déjà bien
KM8 : 42'50" , retour sur les quai, j'essais d'accélerer, cela ne me réussi pas
KM9 : 47'50", un dernier km..
KM10 : 52'46"..OUF

Une seule envie, presser de rentrer, un petit tour du "village" alors que c'est une course parrainer par Kalenji, je ne trouve pas le le stand comme les années précédentes pour présenter la marque.. dommage

Dans trois semaines le 09 mai, il y aura les 20km de MADINE, le programme après sera revu à la baisse, certainement le 12 mai pour la BELLODOTRAIL, reste à voir pour la distance 27km ou 45.

galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   Mar 16 Avr - 21:47

MARDI 16 avril : 20°, nuageux, vent faible Sud
Equipement : short/TS/TR3

Après l'échec de dimanche, besoin de me rassurer = sortie trail sur les bords de la Moselle
Allure endurance 9/10km sans forcer, avec juste quelques difficultés de terrain.
Alors que dimanche avec 15° j'étais indisposé, aujourd'hui par 20° aucun problème (va comprendre ???) rythme régulier, je regarde plusieurs fois le cadran, l'allure reste régulière. Au total 12,5km en 1H06, aucune fatigue...

Le programme de la semaine
JEUDI : 5H00/7H00 = séance route en endurance
SAMEDI : invitation test chaussures trail de 14H00 à 16H00 au magasin CHULLANKA, j'ai demandé à essayer les BROOKS et INOV 8, je pense que nous irons (une dizaine de testeurs) en forêt du coté de JOUY AUX ARCHES.
DIMANCHE : reconnaissance tracé rallye de l'été.

galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   Jeu 18 Avr - 21:42

JEUDI 18 avril
05H00 : 15°, vent sud moyen
Equipement : short kalenji/TS K running Kiprun/Chaussette run intensive / NB860 avec semelle orthopédique

Que faire de mieux quand on a 2H00 devant soi ??? Un petit run en ville tranquillou cheers
Le météo est idéale, je cale leCW300 sur 9km/h, les semelle atténuent la pubalgie, le rythme est régulier, la vigilance s'impose toutefois aux carrefours, les automobilistes allant à leur travail ne s'attendant pas forcément à croise un type en short faisant son footing.....
Aucune sensation de fatigue... et pourquoi dimanche dernier c'était pas comme ça ???
Il est temps de rentrer après 16km et 1h30.
Un bon petit déjeuner,destination aussi le boulot, la suite ce soir

17H00:
Le temps s'est rafraîchi mais l'envie de m'offrir une sortie vélo demeure.
La remise à niveau a été faite hier soir, me voilà en route pour une petite heure juste histoire de se faire des bonnes sensations. Ce créneau horaire est difficile, beaucoup de monde sur la route. Direction le Sud pour profiter d'un vent de dos au retour.
Les sensations sont bonnes, quelques côtes pour essayer le dérailleur, 6 mois sans vélo cela se sent tout de même.
30km et 1H05 après retour maison
Une journée bien remplie en fin de compte = demain repos

Samedi matin : DON DE PLASMA
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   Sam 20 Avr - 19:47

Samedi 20 avril : Test CHULLANKA
14H00 : 14°, vent nord ouest violent
Equipement : ML/chaussette Kapteren strap

Nous sommes une dizaine à se retrouver dans cette enseigne, dont certain croisés déjà sur les courses régionales. L'équipe CHULLANKA a bien fait les choses, un panier personnalisé nous attend avec les deux modèle retenus + un collant compressor SKIN en bonus.
Pour essayer le tout, un petit tracé de 7km emprunté le parcours de la St Blaise derrière Jouy au Arches.

Je m'équipe du collant SKIN, il colle à la peau, sensation particulière, il faut que chaque pièce soit bien positionnée ...
Pour cette première boucle, je retiens les BROOKS Cascadia, les premières impression sont la légèreté et la souplesse de la semelle, presque une chaussure de running.

Les premiers km sont en montée et un terrain en dur, bonne adhérence et amorti, le dynamisme est réel, mon pied à trouver ses repères, sa légèreté est indéniable.
La descente est plus difficile, sur terrain boueux, j'ai mal calculé le laçage, je sens le pied se dérober dans la chaussure, par deux fois , je manque de déchausser. Le maintien est absent.

Retour au magasin, changement pour les INOV 8

Je découvre le minimalisme.... et cela me laisse perplexe...
Départ, sur route, il y a un accroche incroyable sur le bitume mais aucun amorti pour ma foulée, vivement des sols plus tendres. Chaque aspérité est ressentie en montée, vraiment pas pour moi.
Par contre ne descente, un pur bonheur, un maintien et une accroche sur sol boueux jamais rencontré, c'est bluffant. Mais retour sur le macadam et elle mes chevilles me font savoir leur désapprobation.
Un modèle pour coureur léger type chamois...

Le retour sur le collant SKIN me laisse perplexe, me semble des plus fragile, mauvaise ventilation, mes jambes étouffent , pas de serrage à la ceinture et vu le prix...

galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   Dim 21 Avr - 14:14

DIMANCHE 21 avril : repérage pour rallye ETE2013
10°, nuageux, vent moyen
Equipement : collant/ML/Kalenji XT3/sac LAFUMA Cinétic/CW300

Les essais d'hier après midi après un don de plasma le matin m'ont obligé à me coucher dès 21H00, vidé !!
Ce matin, juste une séance en mode ballade pour ébaucher le tracé du rallye. Un parcours ne présentant pas trop de difficulté, une découverte du trail.
Carte IGN en main, je quitte VITRY sur ORNE pour m'engager dans les bois, dans ce sens, les lignes de D+ sont plus espacées mais les participants vont être en montée sur près de 3 km. Arrivé sur le plateau, je croise les participants de la Fameckoise, une nouvelle course nature, je me laisse emballer et me voilà en mode footing...
J'abandonne le tracé de la course pour entreprendre la descente vers le retour, un beau sentier de rocaille qui me rappelle des souvenirs de l'Aubrac, c'est sec, les XT3 assurent le maintien, entre les BROOKS, la différence est notable.
Après 9km, arrivée au site de la fête. Ne reste plus qu'à faire fonctionner mes neurones pour trouver des "questions" qui feront oublier les km au futurs participants.

[b]
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   Mar 23 Avr - 17:29

MARDI 23 avril : sunny 21° Vent moyen Sud/ouest

Sortie vélo : PELTRE/REMILLY/BECHY/GOIN/VERNY = 60km = 2H10
Moyenne cardio : 130

Les sensations reviennent vite, mais après 10.000km de loyaux service, le SPORT3 réclame une révision, notamment au niveau des vitesses.

galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   Mer 24 Avr - 22:20

MERCREDI 24 avril : sunny 21° vent moyen Sud/Ouest
Equipement : short Kalenji run/TS sans manche Kalenji essential/ NB860 + semelle orthopédique

Après presque 10mn, toujours pas de captage de satellite, j'éteins la CW300 et relance le tout, c'est OK, dans 60 jours, elle a pas intérêt à me jouer ce tour... Evil or Very Mad

Après la sortie cycliste d'hier, la séance se veut tranquille et vu la météo estivale, un tracé avec des points d'eau.
Le cadran du CW300 indique 9,5km de moyenne, difficile de descendre en dessous, j'ai vraiment l'impression de marcher.
Une première partie m'amène autour de la base avec un décrochage sur le cimetière de Moulins de Metz, un robinet et le bienvenu après ces 5 premiers km. J'entame la longue ligne droite du canal, il est 17h00, nombreux sont les runneurs qui profitent de cette météo clémente. Deuxième arrêt au stade de canal, les vestiaires sont toujours ouverts, une dernière gorgée avant d'entamer les 5 derniers kilomètres. L'adaptation est difficile, le TS s'auréole de trainée de sel, au delà de 10km les NB860 avec les semelles orthopédiques sont limites, l'avant du pied est serré ou est ce l'épaisseur des chaussette Kiprun intensive ???
Retour après 15km et 1H20, cela est suffisant pour aujourd'hui. Dans 15 jours il y aura les 20km de Madine suivi 3 jours après de ...km du trail de la Belledonienne, autant commencer à faire du jus.

Au menu ce soir : méli/mélo de purée choux de bruxelle et patate douce. A essayer absolument !! le mariage du sucré de la patate douce et l'aigreur du choux est à recommander. De plus un apport indéniable en éléments positifs.

galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   Ven 26 Avr - 21:49

VENDREDI 26 avril : 11°, pluie, vent nul
Equipement : short Kalenji run/ TS sans manche Essential/manchon kapteren/Mizuno MUSTANG

Séance décontraction d'une heure, histoire de bien finir la semaine.
Direction la piscine lothaire en passant par la ferme de Blory, la cueillette des asperges bat son plein.
Point d'eau bienvenue, je profite de l'occasion pour tremper les manchons avant qu'ils de connaissent les eaux glacées en Aubrac. je réalise que sans gps, je me suis laissé entrainer..
En punition, ligne droite sur le butte du parc Lothaire et retour maison, au total 9,5km.

Dimanche RDV OVS pour une séance endurance.
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   Dim 28 Avr - 14:22

DIMANCHE 28 avril : 8°, nuageux, vent faible
Equipement : cuissard Kapteren/TS running Kapten/ coupe vent kalenji/manchon kapteren/chausettes kapteren strap/XT3
= la tenue Aubracienne... Very Happy

Rdv OVS devant la patinoire, nous sommes une petite dizaine. Le parking est complet avec le rdv entrainement de LA MESSINE. La semaine dernière les 3000 dossards étaient attribués, un appel aux messieurs bénévoles était fait, pendant que ces dames courront, nous (je serai parmi les bénévoles ce 1er mai Smile ) assurerons leur bien être.
Notre groupe se scinde en deux, je choisi l'option "platlongducanal" avec cette chute des températures et l'humidité, dame pubalgie est revenue Evil or Very Mad ..
Il fait presque "chaud" avec le coupe vent, rythme régulier à 9/10 km/h, un aller/retour, un petit rab en passant par la porte des Allemands et le Parc Lothaire, soit un total de 20km pour ce dimanche.

Prochaine séance mardi
Mercredi après LA MESSINE, direction VITRY SUR ORNE pour finalisation tracé rally et repos jusqu'au dimanche 4 mai.

Grosse déception avec les manchons kapteren..
Mauvaise série ou trop fragile ???? Après même pas une dizaine d'utilisation, sur le manchon droit, les coutures blanches s'effilochent, pourtant lavage à main. A suivre

galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   Mar 30 Avr - 20:43

MARDI 30 avril : 17h00 11°, pluie fine, vent nord/ouest.

Equipement : short kiprun/TS kapteren/chaussette kapteren strap/NB 890

Juste une séance tranquille MAGNY/MARLY de 11km avec cette météo qui me convient parfaitement, la preuve, aucune difficulté, allure régulière, bref une heure de plaisir.

Demain en ce 1er mai, rdv à 8H00 place d'armes pour recevoir un magnifique maillot bleu de bénévole sur la MESSINE, la course rose de ces dames

galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   Mer 1 Mai - 19:49

MERCREDI 1er mai: 12°, nuageux

Après avoir assuré un croisement sur la MESSINE (voir autre post) à rester statique pendant près de 3H00, un grand besoin de me remuer.

Equipement : ML +TS kiprun/collant/TR3

Rien de violent, direction VITRY SUR ORNE pour joindre l'utile à l'agréable : trouver des questions pertinentes sur le tracé (9km) du rallye de l'été. L'occasion aussi de voir l'état du terrain après les pluies de cette semaine. Planchette à la main, j'entame le tracé.

Et justement la pluie cesse au moment où je démarre, juste la première feuille de mouillée. En forêt la température reste clémente, la première moitié se négocie sans problème sur cette ancienne route. La seconde moitié est plus technique, elle emprunte un chemin cavalier, le sol est relativement humide, les TR3 assurent un bon maintien comme à leur habitude. De nouveau cette descente, avec cette humidité, la ressemblance avec un passage de l'Aubrac Circus est frappante, l'occasion de travailler mes appuis, alors que l'année dernière je l'avais négociée avec la plus grande prudence, en fait les batons ne sont pas indispensables.

Avec les poses pour annoter les particularités du terrain, voilà 1H30 que je suis parti. Retour pour enregistrer le tout et trouver des questions "pertinentes".

Demain kiné, reprise vendredi (mais fait pas le dire au kiné surprise)
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   Ven 3 Mai - 16:19

VENDREDI 03 mai : 14H00, 12°, nuageux

Panne générale informatique au bureau = congé !! smiley

L'idée de courir non loin de chez moi à Augny dimanche prochain sur une course nature de 13,6km me trotte dans la tête.

J'aviserai demain après le kiné.

Aussi, dans cette perspective, une séance trail s'impose.

Equipement : cuissard kapteren/TS Kalenji sans manche) TR3

Tracé classique de 9,5km avec une petite bosse au milieu, malgré les pluies de cette semaine, les sols sont sec, les sensations sont bonnes, le tout est bouclé en 55mn.

Envie d'effacer le mauvais souvenir thionvillois...

A suivre
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   Dim 5 Mai - 15:15

DIMANCHE 05 mai : soleil, 14°, vent nul

Hier le kiné, m'a demandé mon age, quand je lui ai dit, m'a avoué qu'il serait content d'arriver à avoir ma condition physique .. il doit avoir la trentaine..smiley

Objectif du jour : se faire plaisir en mode photographe.

Equipement : TS sans manche Kiprun/cuissard kapteren/XT3 après application gel anti-ampoule HANSAPLAST.

Arrivé à 8H45 sur place, la météo est idéale, nouveau tracé, 3 bosses au menu. Les habitués sont présents, la Ste Blaise est devenue une classique, les loulou en orange sont présents aussi, discussion pour savoir si le maillot orange me conviendrait.. wink

Un petit tour des lieux pour m'habituer à avoir le NIKON COOLPIX en main, par précaution, la sangle sera insérée sur la gourmette. CW300 en route pour relever le tracé et rester raisonnable.

Les 1er km nous permettent de rejoindre les bois avant la premières difficulté, le sol est gras, boueux par endroit, les XT3 remplissent leur mission.

Plusieurs poses pour immortaliser cette journée avant d'entamer la descente, les particpants équipée en running route réalisent leur erreur. Un premier plateau, ravitaillement au 4ème km, aucune fatigue, j'entame le reste de la descente sur une herbe rase et mouillée, aucune difficulté, les sensations sont excellentes, partie de rigolade avec les participants en mode photo. La plus grosse difficulté se présente 2km avec des portions à plus de 15%, la marche s'impose, nous sommes dans les bois, la fraicheur est la bienvenue.

Et maintenant la descente principale avec des pointes à 14km/h en plein sous bois, je reste prudent, beaucoup de racines sont traitres, le sol est gras , bonne souplesse.

Nous dépassons des marcheurs qui ont la gentillesse de se mettre en coté. Un dernier "coup de cul" ravitaillement et c'est la descente vers la ligne d'arrivée. Un regard sur le chrono au 11ème km : 1H10... encore 2,5km et l'objectif était une sortie d'1H30... un dernier faux plat, le porche d'arrivée est à l'horizon,

je m'autorise une pause, le chrono reste secondaire, les sensation sont excellentes, pas de fatigue !!

Un nouveau buff du plus beau vert en souvenir.

Dans 4 jours c'est les 20 km de Madine. Demain séance osthéopathe et peut être une sortie vélo mercredi.

isa et jp
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc

Emploi/Loisir : marié/course a pied vtt

MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   Dim 5 Mai - 21:51

HEUREUX DE T AVOIR VU A NOUVEAU.......
MAIS DE LA A T ACCEPTER EN ORNAGE

TO BE OR NOT TO BE........REFLEXION ET FLEXION

A DANS 8 JOURS A BLENOD..........

THE BOSS
Voir le profil de l'utilisateur http:// http://www.eshcap.com/accueil.htm
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   Dim 5 Mai - 23:30

Yes, à dans 8 jours !!!
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   Mer 8 Mai - 16:27

Mercredi 08 mai

9H00 : le soleil filtre à travers les volets alors que c'est la pluie qui était attendue. Regard par la fenêtre, ciel dégagé à l'horizon..
Un bol de café + un morceau de gateau, tenue cycliste pour profiter de cette opportunité.
Vérification de la pression de pneus, un bidon de boisson ISO+ (le gout citron est trop présent à mon goût)
Avec les 20km au programme demain, inutile de jouer les maillots jaune, sortie avec cardio sur une base de 125bpm de moyenne. Vent de dos au départ, pas de grosse difficultés, une simple envie de se faire plaisir sans se fatiguer.
Au final 70km en 2H40.

Maintenant je prépare mes affaires pour demain, un seul souhait, qu'il fasse moins chaud.
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   Jeu 9 Mai - 16:13

2ème étape : 20KM de MADINE

Le décor : MADINE est un lac artificiel de retenue d'eau.. et vu les nombreuses pluies ces derniers temps, il a un peu débordé...c'est ce que nous explique les zorgas, comme quoi par endroit le chemin sera humide....

METEO : 15° pluie et vent moyen

Equipement : débardeur club/short kiprun/chaussette intensive run/NB890, buff

Initialement cette course n'était pas à mon calendrier prépa AUBRAC, mais elle fait partie d'une course sélective pour le championnat ASMJ (Association Sportive Ministère Justice) et les copains de l'assos m'on demandé de m'y inscrire car il manquait un représentant de l'Est avec la finale le 07 septembre à Dijon.

Arrivé sur place à 8H30, nous bénéficions des installations du camping, récupération du dossard plus un superbe tee-shirt du plus beau violet. Je retrouve Hugues qui prépare le marathon du Luxembourg

Le pluie continue, pas violente, mais régulière. Le départ a un peu de retard, un participant a lourdement chuté dans des escaliers mouillés, intervention des pompiers, la course est terminée pour lui...

Dès le premier km, je réalise la notion d'humidité... de grande partie du sentier sont sous 3cm d'eau... les participants essaient de passer sur les cotés ce qui rend les sol des plus glissant, autant traverser au milieu même si cela me vaut quelques insultes car il semblerait que j'éclabousse..

Avec ce sol spongieux, le coté dynamisme des NB est totalement mis à plat, heureusement pas trop de glissades, mais la prudence s'impose, inutile de se flinguer une cheville. Hugues reste derrière moi, le CW300 oscille entre 10 et 11km/h.

Au 6ème km, nous retrouvons une route pour une montée de 2km, enfin la foulée redevient naturelle. Ravitaillement au 10ème km passé en 58', Je sais que les 10 prochains km seront plats mais des plus humides. Les manchons tiennent bien, mais que je vois la boue sur les jambes des concurrents devant moi, j'imagine que je dois être dans le même état.

Et effectivement, les conditions sont toujours aussi difficiles, la boue de s'accroche pas au running heureusement, mais les sols sont glissants et il n'y a aucun retour sur les foulées, l'avantage est pour la pubalgie, aucune vibration génante

Dernier km avec un petit détour sur le camping, une accélération, je termine en 1H53'34 sur mon chrono.

Il pleut toujours..
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   Dim 12 Mai - 17:39

Pour clôturer cette semaine il restait le trail de la Belledonienne 27km D+ 1000M soit la moitié de l'Aubrac Circus environ.

Les 20km de Madine avait été des plus éprouvants, vendredi n'a pas été une journée tranquille au travail et hier ma fille voulait de nouvelles chaussures...

Bref, hier à 21H30, j'avais les yeux qui se fermaient et ce matin le réveil a lourdement insisté ..

Depuis hier test crème déjeuner : crème de riz/lait de marron/poudre d'amande/sirop d'agave et d'autres choses.... pour plus d'info suivre ce lien : http://www.diet-sport-coach.com/pages/content/produits-energetiques/creme-sport-dejeuner-maison.html

La météo s'est rafraîchie : 10°, ciel nuageux, vent moyen

Equipement : TS kiprun/débardeur/cuissard kapteren/manchon bras/manchon mollet kapteren/ chaussettes kapteren strap /TR3

Sac à dos LAFUMA Kinetic 12PRO avec dans la poche à eau : 1,5l de APTONIA + (le goût citron est trop prononcé pour moi) - jus de fruit concentré - SMECTA - fructose - bicarbonate alimentaire - lait de marron. + un gel APTONIA Energy

Arrivé sur le parking, je retrouve Tout doucement et toute l'équipe de l'ESH dans le gymnase.

Départ en commun pour le 16 et le 27, dès le premier km ça grimpe et vu les pluies de cette semaine, le tracé s'annonce assez technique.

Etat du bonhomme : pas de jus !!!, je me traîne, l'idée de ne faire que le 16 km me traverse... impossible de trouver une cadence.. je retrouve Tout Doucement au 5ème km qui souffre un peu dans les montées, nous faisons un bout de chemin ensemble tout en papotant. Par manque de pratique, il freine dans les descentes, pourtant avec ses XT3, le maintien est assuré.. Laisses toi aller Tout doucement laugh

Les tracés du 27 et du 16 se séparent, deux secondes de réflexion.... je bifurque sur le 27 km, envie de m'oter un doute... l'objectif sera de terminer sous 4H00 (la moitié du chrono souhaité pour l'Aubrac). Les montées se succèdent, le terrain est propice, le sol est des plus glissant, surtout après le passage d'une grande majorité de participants, bref un bon exercice. J'ai réglé le CW300 avec le cadran des km pacourus; inutile de se mettre la pression avec le rythme.

Une dernière descente, en bas c'est l'arrivée, encore 5km

Tout compte fait, les 27 km ne sont pas si "long" que ça, le sourire revient, voilà même que je rattrape des participants...smiley et les encourage à terminer. Ligne d'arrivée franchie après 3H38, je fait part de ma frustration au zorgas : il manque 1km sur mon écran !!!! cheeky

AUBRAC me voilà !!!

Je reviens ma belle

galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   Mar 14 Mai - 20:46

MARDI 14 mai

Réunion de bureau mutualiste à Nancy et quitté le restau à 15H00 après 1 salade vosgienne/1 jambonneau et ses pommes de terres/1 terrine de crèpes/2 bières /1 café...blush(L'EPICERIE, à recommander)

17h30 : nuageux 15° short/débardeur/NB890 pour un décrassage !!!

= 9,5km en 50mn.

Cela va mieux.. (la bière c'est plein de bonnes choses..)

galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   Ven 17 Mai - 23:14

VENDREDI 17 mai : 20H00, 10° , nuageux.. MAIS IL NE PLEUT PAS !!!!!

Bon, on continue, normalement sur ces grands week-end une sortie vélo est programmée... Crying or Very sad

Equipement : débardeur CRIVIT/short kiprun/chaussette K500/ KIPRUN SD

Je les avais un peu délaissé, il était temps de me faire pardonner.

Pas vent faible, la séance est agréable, la nuit arrivant, je reste sur un tracé en ville, le brassard clignotant au bras n'est vraiment pas adapté, il glisse sans arrêt, à force de le bouger, la pastille tombe... Evil or Very Mad au bout de 3 km, je démonte le tout et il termine coincé sous le short..

Peu de monde avec cette météo.

1H10 pour boucler les 12km du tracé, la crème déjeuner prise à 17H00 m'a évité le creux, avec du lait de chataîgne, cela devient une véritable gourmandise.

Dimande retrouvaille avec l'équipe OVS, lundi j'espère que la météo permettra une sortie vélo.
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   Dim 19 Mai - 14:27

Dimanche 19 mai 10H00 : 9°, vent Sud moyen, il pleut, il pleut

Alors qu'hier à 23H00, le thermomètre affichait 17° avec un temps sec et laissait espérer une amélioration... ce matin, revoilà la pluie..

Une pensée pour les copains sur LES CRAPAUDS, à cette heure, c'est le plus difficile, il reste encore 5 heures à tourner et le tracé doit être dantesque !!!

Equipement : short Kalenji sprinter/TS technique/chaussette RUN500/ MIZUNO Mustang

Arrivé à 9H55 sur le parking : un petit groupe d'une vingtaine de MESSINE continue de se retrouver, du coté OVS, nous étions 6 annoncés après 10 minutes d'attente sous la pluie, nous ne serons que 3...

Nous partons tranquille, pas de grandes ambitions affichées avec cette météo

Problème dhumidité ou bug, alors que signal de capture satelitte est affiché, seul le chrono fonctionne angry Plusieurs tentatives ni changent rien.. PAUSE :extinction complète de la CW 300 et rédémarrage : c'est OK..

Après 5km, mes deux comparses décident de rentrer... je continue le long du canal vers la ZAC, histoire de profiter d'une brusque éclaircie.

Le chaussettes RUN 500, se sont transformées en éponge, pas top.. un petit détour du coté de la base et retour maison, cela sera tout pour aujourd'hui. Au total 19,5km en 1H55, ça suffit.

Demain peut être un peu de montée du coté de Queuleu ou vélo si miracle le soleil revenait...[b]

galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   Lun 20 Mai - 14:31

LUNDI 20 mai : 10° ,il pleut, il pleut

La sortie vélo est un fantasme, après avoir paresser sous la couette jusqu'à 11H00, le doigt de pied frétillent, il est temps d'aller prendre l'air.

Equipement : ML B'TWIN + TS (avec le pluie, une couche c'est limite) / short kalenji /NB890 pour les laver..

Direction Queuleu, histoire de faire un peu de bosses, pas un chat dehors, le cardio indique 135bpm en bas de la Rue des déportés, la montée par les escaliers est fait en résistance = 163bpm en haut

Redescente + nouvelle montée dans les mêmes conditions.

Les sensations sont bonnes, un passage par la butte du parc Lothaire, même exercice, récupération le long du centre POMPIDOU, exposition extérieures de l'art en herbe, peu de monde avec cette météo.. Montée de la Rue des Arènes en résistance = 155bpm en haut

Les trois derniers km se font à 135bpm, je rentre trempé mais content

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   

JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant