La course à pied en moselle

AccueilDerniers postsCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

Emploi/Loisir : fonction publique

MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   Mer 22 Mai - 22:38

MERCREDI 22 mai : 11°, nuageux, vent faible

1H00 chez le kiné, m'a annoncé que pour l'Aubrac je devrai être OK... comme si j'attendais son accord... Razz et conseillé des nouveaux exercices de gainages pour "détacher les fibres"... ça je l'écoute Very Happy

19H00 : envie d'une séance de montée de côtes et escalier

= équipement : short kalenji sprinter/ ML B'TWIN + TS/ chaussette CRIVIT/ KIPRUN SD

Direction le parc LOTHAIRE et sa butte + ses 46 marches.

Le TS sur le ML est superflu, sans vent, le temps est "agréable" même pendant les phases de récup. Au total : 5 montées + 5 x les 46 marches en levée de genoux + une série de 30/30 sur le chemin de retour.

Repos jusqu'à dimanche, il va falloir aussi que je programme quelques séances avec les batons histoire de voir s'ils seront du voyage.
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   Sam 25 Mai - 18:48

SAMEDI 25 mai : 13°, couvert, vent fort d'Est

16H00, une petite heure devant moi avant de se mettre aux fourneaux. Le principe de refaire un "bloc run week-end" (= sur 3 jours 11km/25/km/12km) était au programme, c'est l'occasion.

Equipement : débardeur/short kalenjirun/chaussette CRIVIT/XT3

Avec 13° et ce vent d'Est, le débardeur est limite, mais j'applique l'adage "en mai..."

L'objectif reste une séance tranquille 6'/km le CW300 donne le rythme. Tracé habituel entre MARLY et MAGNY le long des berges de la Seille... qui est sortie de son lit = près de 1000m de ligne droite avec de l'eau jusqu'au chevilles..

Les XT3 supportent l'épreuve, en fin de parcours, l'eau s'évacue rapidement de la chaussure, pas de sensation de patauger.

Montée jusqu'au rond-point en conservant le rythme, sur le sommet c'est une averse brusque mais violente qui m'accueille avec une chute de la température...

Une seule hâte, rentrer se réchauffer autour d'un thé !!!

Au final :11km en 1h06.

Demain : il est annoncé 5° le matin...

Pour l'instant, je vais mettre à macérer pêche et orange pour la confiture.
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   Dim 26 Mai - 14:16

DIMANCHE 26 mai : 7°, nuageux, vent fort d'Est MAIS IL NE PLEUT PAS !!!!! Smile

Rdv avec le groupe OVS sur le parking de la patinoire, nous sommes une quinzaine

Equipement : ML B'TWIN/TS technic/cuissard kalenji running deefuz/chaussette crivit compression/NB + semelle orthopédique.

Objectif : Mont Saint Quentin par la route, le tracé en forêt est trop abimé.

Arrivé au pied des premiers lacets, je réalise que j'ai oublé de mettre en route la CW300..

Pour certaines, cette ascension est une première, chacun imprime son rythme, nous nous retrouverons en haut, la montée s'effectue sur 3 km, en 7 virages avec un D+ de 250m.

Cette fraîcheur est la bienvenue, nous sommes à l'abri du vent, protégés par les bois, peu de monde, applaudissement pour le baptême des novices. Pour ma part, après la séance d'hier, la fatigue n'est pas au rendez-vous.

Nous descendons sur l'autre versant, un petit détour par les berges de la Moselle, je quitte le groupe pour retourner chez moi et la pluie s'invite ..... Evil or Very Mad

Au total : 22 km pour 2H11.

Demain, séance de récup sur 12 km en mode trail sur la reconnaissance du tracé.

Maintenant cuisine confiture orange/pêche.

galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   Lun 27 Mai - 18:35

LUNDI 27 mai : 21° et superbe sunny !!!!

Dernière séance du trio : reconnaissance état de lieu sur tracé de la journée de l'été après les dernières pluies et celles à venir...

Equipement : TS technique/veste Kalenji coupe-vent/collant kalenji/TR3

Une séance des plus cool avec dans une main une planchette et le questionnaire. La montée sur goudron de présente pas de difficulté, j'imprime un rythme de 8km/h avec des arrêts sur les points de repère.

La descente sur terrain meuble sera plus technique surtout que je nombreux cavaliers sont passés ce week-end.

Au final : 8,660km en 1H10

Soit un total pour le week-end de 41,660km.

Mercredi : kiné à 17H00 et séance de montée

Dimanche : séance grandeur avec batons.

Pas de photo du tracé.. il est classé SECRET DEFENSE jusqu'au 16 juin pirat
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   Mer 29 Mai - 22:08

J -25

Mercredi 29 mai : 10°, nuageux, vent nul

Après 1H00 de kiné, comme je suis bien chaud autant terminer par une petite séance de fractionné

Equipement : short kalenji run/ML (un 29 mai en ML !!!!!!) chaussettes CRIVIT / NB + semelles orthopédique s

Direction le parc Lothaire pour retrouver sa butte et ses 46 marches

8 montées en résistance + 8 escaliers en levée de genou suffiront pour aujourd'hui.

Repos jusqu'à dimanche pour la dernière séance longue.

En descendant la butte, je croise un dahut, séance papotage, il me glisse que son proche cousin éloigné en Aubrac lui a donné cette prévision dahutesque :

En mai si la pluie viendrait, Noël en décembre serait...

J'ai rien compris[i][b]
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   Dim 2 Juin - 16:23

33KM en mode chameau

02 juin 9H00 : grand soleil, 15° et une petite bise qui vous rappelle que nous sommes qu'en juin...

Equipement : TS kapteren/manchette kalenji/cuissard kalenji/chaussette kapteren strap/ manchon kapteren/ TR3/buff en mode serre tête/sac trail LAFUMA Cinétikpro 11.

Objectif : dernière sortie longue, essais bâtons.

Le LAFUMA présente la possibilité d'accrocher les bâtons le long à l'aide de deux cordons élastique clipsables. Dès les premiers km, ils se font oubliés et le décrochage ne nécessite pas d'oter le sac. Bonne adhésion, aucune gène ou frottement, ils verront NASBINALS.

Malgré ce superbe soleil, la matinée est frâiche quand le vent souffle.

Première montée sur le Saint Quentin, le terrain est gras mais reste sec, heureusement que je ne suis pas seul, David un collègue de trail connait mieux cette partie de tracé dans les bois et nous voici déjà en descente sur Moulins les Metz.

Au 8ème km, je m'inquiète d'avoir le bas du dos trempé, je transpire c'est vrai, mais là....

Pause et constat : la poche à eau présente une superbe fuite juste à la jonction en bas et toute la boisson d'effort est dans le fond surprise. Cela doit être subit, ce matin au remplissage aucun problème, alors que maintenant même plus possible d'aspirer du fait de l'arrivée d'air..

On s'arrête à une station service, je remplis de nouveau la poche avec de l'eau, mais impossible de faire monter l'eau jusqu'à la pipette...

Continuer..Arrêter après 9km ???? C'est la dernière possibilité de sortie longue avant le 23 juin, David me propose de partager sa poche, il ne fait pas si chaud que cela, c'est faisable en mode chameau.. wink

Montée de la côte de Jussy pour se retrouver à Ars sur Moselle. La barre de céréale à sec c'est pas top, sans parler du gel... avec les balancements de course, j'arrive à récupérer de l'eau dans le tuyau. Les jambes répondent présent, autant continuer.

Arrivés sur Ars s/Moselle, il reste la côte d'Augny avec un terrain très humide est glissant, la semelle des TR3 arrive à terme, plusieurs crampons n'existent plus, mais le maintien demeure. Nous retrouvons le tracé de la Sainte Blaise du mois dernier. Normalement il était prévu de reprendre sur le canal, déjà 30km et il reste 3 km environ pour le retour, nous nous séparons, David inisiste pour que je m'hydrate à son camel (la solidarite entre trailer est véridique) sans hydratation adaptée, la peur de crampes subites me fait prendre le chemin de la prudence.

Au final :33 km en 4H00 avec un D+ de 915m. Je n'ai pas utiliser les bâtons car j'étais trop focaliser sur cette poche eau mais je sais qu'ils ne présentent pas de gène attachés sur le sac, sur l'Aubrac CIRCUS, ils risquent de mettre utile sur 3 portions.

De plus près, c'est une soudure qui a lâché sur la poche à eau.. heureusement que cela c'est produit aujourd'hui !!!! En analyse positive, cela me permet aussi de savoir qu'il est possible de tenir 33km avec un minima d'hydratation..

galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   Mar 4 Juin - 19:48

MARDI 04 juin

21° et grand soleil !!!

Après les tribulations de dimanche dernier, petite sortie trail.

Equipement : short run/débardeur club/XT3

C'est vrai que malgré les pluies les sols sont relativement secs après seulement 3 jours sans pluie.. Pour l'occasion, je ressorts les XT3 pour un tracé classisque entre Magny et Marly via le golf et les champs.

Franchement, je les trouve plus "rigides" que les TR3, mêmes si elles sont plus "jeunes" de 2 mois et une centaine de km de moins pour les XT3. Avant de démarrer, j'ai "raboter" la semelle interne sur le point névralgique.

A l'arrivée après 10km et une petite heure, de nouveau un échauffement.

Bon, je reconnais que les chaussettes utilisées, c'était pas le top..

Encore 3 petites semaines à ronger son frein.. vendredi petite sortie côtes + escaliers en running route
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   Ven 7 Juin - 20:02

VENDREDI 07 juin : 17H00 26° Chauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuud !!!!

Equipement : short run/débardeur club/NB avec semelle orthopédique

Après l'avant dernière séance kiné de mercredi, petite série de bosses + escaliers au parc Lothaire.

L'avantage d'une robinet à disposition est l'élément déterminant..

Au final 5 montée + 5 escaliers en montée de genoux et sur la route du retour 5 x 30/30.

Demain : don de plaquette (l'identification de ma composition sanguine est revenue positive)

Dimanche : un tour de base aux aurores avant de de faire beau pour communion d'un neveu.

galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   Dim 9 Juin - 22:23

DIMANCHE 09 juin

08H00 : la pluie a commencé vers 05h00 et ne s'arrête pas depuis.. 18°

Juste avant rdv à 11H00 pour la communion du dernier neveu, petit footing autour de la base de Frescaty

Equipement : short run/débardeur club/ NB890

Après le don de plaquettes d'hier pas de folie, juste une séance au feeling, il fait bon, les jambes ne sont plus lourdes comme vendredi, la pluie est "douce" avec ces 18°

Je me laisse partir, le cadran affiche une vitesse de 9,5km, que des bonnes sensations, la foulée est régulière, c'est pas l'envie qui me manque de rajouter une petite boucle supplémentaire, mais obligations familiales obligent, retour après 11,5km en 1H09.

Bref, que du bon avant d'entamer ces quinze derniers jours. Smile
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   Mar 11 Juin - 20:15

MARDI 11 juin : 17H00 22° nuageux

Ces dernières séances ne serviront qu'à rester en contact avec ses running et se faire plaisir.

Equipement : short/maillot club/MIZUNO Mustang.

Petite séance "d'après boulôt" = tracé classique, piscine/marly

La foulée est régulière, le buff en mode serre-tête est plus absorbant que le tissu éponge tennis. Les barrières d'aménagement de la nouvelle passerelle ont été enlevées.

Retour tranquille, sans fatigue après 9,5km et 55mn.

Demain dernière séance de kiné.
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   Jeu 13 Juin - 23:20

EUDI 13 juin : 14°, pluie, vent faible
Une dernière séance de cote/escaliers
Equipement : short/débardeur club/KIPRUN SD
Initialement j'avais prévu de prendre les TR3 mais envie de forcer un peu Smile
Direction le parc lothaire, sous une pluie continue mais agréable, personne !! pas la peine de slalomer entre les poussettes, les vélos et les chiens. Le cardio affiche 135, la foulée est régulièer
Cinq montées et 5 x ces 46 marches. Les sensations sont excellentes alors que la journée a été des plus chargée. Sans pousser, cardio maxi à 150. Retour par le centre en footing léger, cardio à 135 est toujours sous la pluie.
Demain, contrôle technique (la voiture !!!) et après on prépare les affaires pour Nasbinals à J- 10
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   Sam 15 Juin - 19:07

On a encore la semaine pour les prévisions météo, elles ne seront vraiment fiables qu'à partir de jeudi et le sac sera fait à ce moment.
Samedi 15 juin : 21°, vent moyen
Demain rallye de l'été = après les dernières pluies une dernière reconnaissance du tracé s'impose.
Equipement : cuissard kapteren/maillot technique/TR3/ Lafuma Cinétik pro, histoire d'oter le goût de plastique de la nouvelle poche à eau.
Après avoir chargé 1 stère de bois pour les jambons à la broche de demain et commencer à préparer la salle, une petite reco pour bien terminer la journée.
Torticoli toujours présent mais pas contraignant pour courir. La météo est idéale (la même dans une semaine ????) sans forcer, juste voir si tout les repères sont en place et les chemins praticables pour les 133 inscrits qui vont découvrir les lieux demain, inutile de les traumatiser en leur imposant un chemin dantesque. 8km plus loin, les TR3 sont à peine boueuses, tout est en place.
Demain les festivités commencent à 8H00.
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   Mar 25 Juin - 23:07

Après l'Aubrac Circus 2012 et ses péripéties, une seule idée : REVENIR !!!
Sauf que pour cette édition 2013, c'est en toute humilité que je prendrai la ligne de départ en sachant ce qui m'attendait, surtout avec les conditions météo des semaines précédentes, cela serait loin de tout repos. Beaucoup de doute, un préparation chaotique, les blessures multiples et me suis collé une pression terrible avec l'objectif de faire mieux,
Arrivé vendredi après midi, le stand Kalenji est en phase de montage, je croise Jérôme et rencontre enfin Samuel avant d'aller prendre les clés du gîte pour accueillir Fanfan, Aurélien et ses copains vendéens et nous retrouver invités à un pot pour ensuite tous partir dans un buron, au milieu des vaches et un repas des plus « énergétique » le tout dans une ambiance comme les membres Kalenji savent le faire avec les gagnants de la Kalenji expérience et le l'Aubrac.
Samedi matin, un petit tour du village pour prendre quelque photos avec les rares rayons soleil, je discute avec un organisateur sur l'état du terrain, c'est gras et il me parle de « zones techniques »...
Récupération du dossard (pas de cadeau CIRCUS cette année) et je retourne allumer le poêle au gîte (nous somme le 22 juin!!!!) avant d'accueillir Vendeur Hénin , Florent et son épouse, Raxikoff et les autres traileurs qui ont réservé le gîte, la porte reste ouverte pour offrir un peu de chaleur à ceux qui sont venus avec une simple tente, l'invitation de prendre le petit déjeuner au chaud demain matin est faite,
L'après midi, nous retrouvons Jérôme et Samuel,

remise des dotations, une petite mise en jambe avec la CROC AUBRAC, un passage au café pour déguste une production locale

et rendez vous est pris pour la pasta party (les 12€ du plateau me semble excessif)
Retour au gîte pour préparer les affaires,
Equipement retenu : Sous-vêtement MC B'TWIN + MAILLOT MC KAPTEREN/ Manchette Kalenji/Cuissard KAPTEREN/ Manchon Kapteren/ Chaussettes Kapteren strap/TR3/Buff
Dans les sac à dos : un coupe vent + 1 paire de chaussette kapteren
Les choses sérieuses commencent, je suis fébrile, le doute est présent, le sommeil aura du mal à venir. 03H30, déjà réveillé, un regard par la fenêtre, c'est tout humide, les intestins se contractent, j'avale la crème déjeuner, 5H20, il est temps de se diriger vers la ligne d'arrivée.

Comme l'année dernière la musique d'ERA annonce les dernières secondes, top départ, les dés sont jetés. Malgré un ciel nuageux, la frontale n'est pas nécessaire, après seulement 1km, la lumière du jour suffit. Première montée, cette année l'écran du CW300 indique l'heure et le nombre de km parcourus, l'erreur d'indiquer la vitesse instantanée ne sera pas refaite.

La mise en jambe est difficile, je regarde l'heure avancée plus vite que les km, au 5ème km je commence les calculs..... Des baffes s'imposent....
Une autre rectification, obligation d'avaler une barre ou un gel par tranche d'une heure.
Les TR3, malgré une semelle relativement usée montrent leur adhérence sur ce terrain gras, qui me semble moins difficile que l'année 2012, moins de choc. Déjà la descente sur Saint Chely, cette partie caillouteuse et technique se fait sans bâton (ils sont plus une gêne qu'autre chose, l'idée de les abandonner me traverse....) la pluie a tracé un chemin entre les pierre. Une percée du soleil, va t elle durée ????? Je garde les manchettes en position haute . J'arrive avec presque ½ d'avance par rapport à l'année dernière, j'en profite pour revoir la fixation des bâtons, la boisson goût pêche proposée au ravitaillement n'est pas très digeste.
Voilà cette fameuse deuxième partie, inutile de s'affoler, j'ai de la marge, les sensations négatives du départ ont disparu, je reste avec un groupe de marseillais qui ont aussi entendu parlé des « pistes de ski » avant BRAMELOUP et ont quelques craintes... je les rassures, suffit de mettre un pied devant l'autre......
Coupure avec le tracé du marathon, autant l'année c'était clairement indiqué alors que cette année, ce n'est que deux bénévoles qui au vu de la couleur des dossards indiquent le changement.........
Passage sous le pont, surprise,

l'eau n'est pas si haute que cela, après plus de 30km, le terrain me semble plus roulant que l'année dernière … meilleure préparation, choix des TR3 plus souples ????, un coup d'oeil au chrono, c'est près de 45mn d'avance sur l'année dernière que j'ai !!!!!

Je me surprends même à rattraper d'autres traileurs à la peine, la pluie nous accueille sur la montée du BRAMELOUP, en fait c'est plus agréable que le soleil de l'année dernière, un coté « brumisant  et rafraîchissant »...
Les participants pestent avec leur adorable accent et surtout quand ils découvrent la descente... mais cette année, l'herbe a été coupée ou n'a pas encore poussée ce qui diminue nettement le coté technique.
Arrivé au deuxième ravitaillement avec près de 45mn d'avance !!! J'ai le sourire, pas de pause comme l'année dernière, je complète la poche avec deux verres de coca et du thé, avale une tranche de fromage pour entamer ces derniers kilomètres, encore deux montée à prendre......

La pluie a cessé, l'écran aligne les km régulièrement, je recommence les calculs , un passage assez long sur la route avant de reprendre les drailles qui m'ont fait souffrir l'année dernière et me semble « anodins » cette année ….
Dernière traversée d'un point d'eau au milieu des vaches, encore une montée,

le photographe est annoncé, j'applique mon plus beau sourire. Inutile de s'emballer sur ces deux derniers km, aucune envie de chuter avec ces bâtons qui n'ont été qu'une gêne...
Les flammes Kalenji annoncent l'arrivée, je m'autorise une montée à 15km/h pour le fun et une descente en mode avion...
TOP CHRONO : 8H32 soit 45mn de mieux
L'année prochaine voir pour être sous 8H30 ??????
Une médaille mais pas de maillot finisher comme l'année dernière, dommage.
En résumé : rien de mieux qu'une préparation adaptée, inutile de venir en touriste.
Un conseil : l'Aubrac est à découvrir absolument et à faire partager .
D'autres photos  ICI
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   Jeu 27 Juin - 22:31

La suite...

Quelqu'un connait ?

Mon cousin m'y invite et m'offre l'hébergement. Un départ au levée du soleil, 2 ravitos à 20km de distance avec un gros morceau du 2ème tiers et une maousse montée avant de terminer en descente...

wink

En plus les tarifs sont sympa et la date aussi pour découvrir les Vosges et leurs couleurs automnales

Alors des avis ????
isa et jp
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc

Emploi/Loisir : marié/course a pied vtt

MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   Ven 28 Juin - 0:09

SALUT L'ANCIEN

UNE DELEGUATION ESH Y SERA...................

POUR LE BELFORT-TRAIL 54 OU 54 RELAIS

POUR GIROTRAIL

ON EST DEJA UN DIZAINE...........PLUS D INFO A VENIR

NE TARDE PAS POUR L HERBERGEMENT

JP............."THE" BOSS
Voir le profil de l'utilisateur http:// http://www.eshcap.com/accueil.htm
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   Ven 28 Juin - 8:53

Nickel !!
Pour l'hébergement, pas de problème, je vois ça avec mon cousin (il est du coin) ce week-end, il le fait aussi et me proposait de m'hébergé..

Bref, un grand trail INTERNATIONAL Smile
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   Mer 3 Juil - 23:17

Après une bonne semaine de repos qui c'est clôturée par une fête entre cousins cinquantenaire, il est temps de préparer le second semestre de cette année 2013.

" />

Reprise sérieuse aujourd'hui 19° nuageux vent du Sud

Equipement : Short + débardeur Kalenji/ KIPRUN SD

12 KM en 1H05 tranquille

Le premier objectif : LA COURSE DES TERRILS, au menu

http://coursedesterrils.org/

- Samedi 28 septembre = LA FURTIVE (9km nocturne)

- Dimanche 29 septembre = LA SAUVAGE (23 km)

Les mois de juillet et août seront des plus light avec des séances vélo route en mode endurance cardio (135 BPM maxi) si la météo le veut bien.... et de la butte (cela va être nécessaire il me semble wink)

- Celles et ceux qui ont déjà participé à cette course, des conseils ????

A bientôt
isa et jp
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc

MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   Mer 3 Juil - 23:30

MOI JE CHOISIS LABELGIQUE EN PREPA BELFORT TRAIL
PAS LOINSUPER BEAU.....
AOUT
TRAIL DE LA LESSE.............30 KM 1500 D+
http://www.traildelalesse.be/
SEPTEMBRE
TRAIL DES HAUTES FAGNES...............38 KM 1500 D +
http://www.traildeshautesfagnes.be/

VARIANTE

TRAIL DE BRIEY DEB SEPT.............
OU
TRAIL HASTRAIL..........67 KM 2700 D+

http://www.latitude3.be/Hastrail.html

SOOOOOOOOOOGOOOOOOOOOOD
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   Jeu 4 Juil - 18:37

La course des terrils a comme partenaire principal Kalenji Very Happy Very Happy = réunion Team...

Mais le trail de la Lesse a l'air sympa, z'y allé sur 50 ou 32 ????

isa et jp
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc

MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   Ven 5 Juil - 1:04

NORMALEMENT

ON Z Y VA SUR...........32
JE TE TIENDRAIS INFORME.................

JP
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   Dim 7 Juil - 19:05

Dimanche 07 juillet : 27°, soleil, Vent Nord/Est moyen.

Equipement : SPORT3

Bref pas un temps à mettre une running dehors = séance vélo pour aussi reposer les articulations après ce mois de juin bien chargé.

Plaisir de serpenter les petites routes mosellanes avec une belle petite montée à mi-parcours soit au total 105km en 4H00.
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   Mar 9 Juil - 22:12

Mardi 09 juillet : 28°, grand soleil, vent Nord/Est moyen

Heureusement qu'il y a ce vent rafraîchissant pour faire oublier cette chaleur.

Equipement : short kalenji/débardeur club/KIPRUN SD

Les KIPRUN "couinent" quand je pose le talon !!!! Arrêt, la membrane translucide sous le talon semble affaissée (percée ????) Bref ce bruit est assez désagréable, impression d'un manque d'huile chez le bonhomme.

Séance au parc LOTHAIRE (en fait baptisé PARC DE LA SEILLE) où je suis certain de trouver un point d'eau à mi-parcours, une montée vers la flamme et retour, la chaleur c'est vraiment pas mon truc.

Au total : 10Km en 1H00.
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   Jeu 11 Juil - 19:42

JEUDI 11 juillet : 27°, vent est moyen

Equipement : short/débardeur club/NB890

Direction le stade pour une série de 300m en mode échauffement, le temps est lourd, les jambes sont absentes.

Première série terminée péniblement avec un chrono de 1'25", pause,hydratation

Deuxième série à peine améliorée avec 1'21"..

Décision de zapper la 3ème, la tête est ailleurs, pas de motivation.

Retour tranquille.

Demain est un autre jour.
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   Dim 14 Juil - 14:58

Dimanche 14 juillet : 24°, grand soleil, vent Nord/Est moyen.

Après un don de plasma la veille, inutile d'aller dans le rouge et comme de devais visualiser un site pour le rallye de l'été 2014 autant allier travail/plaisir/sport.

Une bonne odeur de foin fraîchement coupé m'accompagne le long des routes départementale, nos campagnes sont vraiment belle. Une petite pause pour remplir la gourde et avaler une barre + un pochette compote pomme/banane sera le seul intermède de cette séance.

Allure rythmée par le cardio, la moyenne reste sous 130bpm avec quelques petis pic à 150 histoire de prendre les montées en danseuse laugh.

Au final :90km en 3H40, allure moyenne 25km/h

Hier trouvé une opportunité sur des abricots arrivant à maturité = maintenant confection 1kg de confiture Very Happy 
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   Mar 16 Juil - 14:35

Mardi 16 juillet

Après application de première couche de lasure sur les fenêtre avant qu'il ne fasse trop chaud, une petite envie de sortir par ce temps magnifique me titille.

Equipement : short kalenji run/maillot club/chaussette run intensive/NB+ semelle orthopédique.

Le soleil et la chaleur sont bien présents, le tracé restera au bord de l'eau avec plusieurs possibilités d'hydratation en cours, simple sortie en mode en endurance.

Après 5km environ, toujours pas de captage GPS avec le CW300.... Pause, arrêt total, redémarrage...c'est OK maintenant...

Le long de la Moselle, à l'ombre, le temps reste agréable, il est 11H00, peu de monde sur les bords, ma foulée est régulière, le cadran indique 10km/h de moyenne, inutile d'aller au delà.

Retour par une zone ensolleillée histoire de se préparer aux chaleurs annoncées pour vendredi sur Raismes.

Au total :19km pour 2h10.

Jeudi après midi : sortie vélo de 70km
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   

JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant