La course à pied en moselle

AccueilDerniers postsCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

19/09/09 ECO TRAIL DE BRIEY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Yves
Petit posteur

MessageSujet: Re: 19/09/09 ECO TRAIL DE BRIEY   Sam 19 Sep - 20:53

5:52:53, je me retrouve 18e et j'ai du mal à réaliser!!! Heureux et fier!!! Cà a été difficile à partir de la sortie du bois de Les Baroches, il a fait très chaud et, après être sorti d'Anoux, j'ai du faire quelques pauses marches, devant gérer des douleurs musculaires et des crampes naissantes mais, au final, une expérience fabuleuse!

Vu l'orga en chef après la course qui m'a confirmé quelque chose déjà entendu au 2e ravitailement, à savoir que la distance parcourue exacte de ce trail, après quelques remaniements du parcours initialement prévu, était de 53,5 kms. Bravo à tous.
Revenir en haut Aller en bas
steph
Posteur confirmé

Emploi/Loisir : Employé en restauration

MessageSujet: Re: 19/09/09 ECO TRAIL DE BRIEY   Sam 19 Sep - 21:05

71 ème pour moi , loin de la tete de la course .
Mais j'ai apprécié ce parcours et c'est ca le plus important.
J'ai hate de participer a la prochaine qui sera a Neufchef début octobre.

Dernière édition par steph le Dim 20 Sep - 1:21, édité 1 fois
Marie
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: 19/09/09 ECO TRAIL DE BRIEY   Sam 19 Sep - 21:32

Organisation tip top,comme d'habitude avec Briey Marathon:bénévoles au petit soin pour les coureurs.Merci à eux de tout coeur.
Très contente d'avoir fini la course après pas mal de moments difficiles principalement sur la deuxieme boucle avec la chaleur.
Belle victoire sur soi-même grâce une fois de plus à la solidarité de mes compagnons de route.Didier Vaquant(US Jarny) pour la premiére boucle et notre RV (oui oui c'est bien le vrai....celui de courir en Moselle) pour TOUT le parcours Très touchée par leur soutien dans les ""fameux" coups de moins bien.Innestimable.Un grand merci à eux.C'est grâce à des moments comme ceux-là que je garde cette envie de courir.

Bravo à tous et toutes.Bonne récup et bonne grasse matinée
Voir le profil de l'utilisateur http://mon.ami.le.chat.free.fr/
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

Emploi/Loisir : fonction publique

MessageSujet: Re: 19/09/09 ECO TRAIL DE BRIEY   Sam 19 Sep - 21:42

Rahhhh, vous me mettez les "boules" à vous lire
Et dire que je devais y être dans ce maudit orteil
L'année prochaine je ne cours plus après les parasols !!!!

Avec Briey marathon en orga, vu déjà comment est gérée NAPATAN, c'est sûr que cela ne peut être tip top.

A l'année prochaine
Jean Raphaël
Posteur Kenyan Blanc
Posteur Kenyan Blanc

MessageSujet: Re: 19/09/09 ECO TRAIL DE BRIEY   Sam 19 Sep - 23:05

J'adhère à tous les propos dans vos commentaires; super journée, une très belle organisation, animations top., parcours super sympa ...
A découvrir.
Sur un plan perso, je suis loin de mes objectifs (ou visions!) - 6h52 - 45éme/54 - plan galère aux alentours du 32 éme kms. Le doute s'installe...
J'ai terminé comme j'ai pu.
Un GRAND MERCI à RV et Marie pour m'avoir aider au 37éme, à l'époux de Marie (je crois) pour m'avoir encouragé au ravitos à Lubey au 40 éme, et à mes parents, à ma femme pour m'avoir accompagné entre Lubey et Anoux (6 kms), j'ai pu trouver les forces nécessaires pour recourir et terminer les 7 dernier Kilos.
Je pense aussi aux messages de soutiens des potes de courirdanslesvosges, Micka....pour les précieux soutiens aussi
Voilà une belle expérience/leçon et une bonne journée.
Bonne récup' à tout le monde.
@+Jean Raph'
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre

MessageSujet: Re: 19/09/09 ECO TRAIL DE BRIEY   Sam 19 Sep - 23:20

Bravo à tous

Bravo à toi , Jean-Raph d'avoir fini dans ces conditions, loin de tes objectifs comme tu le dis. Mais, ne t'en fais pas ! Ta (grosse) prépa n'est pas perdue... tu as eu un pépin aujourd'hui mais ça reviendra demain... après qq jours de récup, tu vas être costaud sur tes prochaines échéances, et dans le corps et dans la tête (car les 2 voudront leur "revanche" ).
A+
Voir le profil de l'utilisateur http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
Le monstre gentil
Petit posteur

MessageSujet: Re: 19/09/09 ECO TRAIL DE BRIEY   Dim 20 Sep - 0:15

Oui, bravo à tous les participants !!!

Et bravo à toi Jean-Raph ! Les courses ne se déroulent pas toujours comme prévues et les plans ne sont pas toujours sans accroc... Bref, comme le dit si bien l'ami d'avant, ce que tu as acquis n'est pas perdu et va te servir très vite pour revenir au top de ta forme !

Allez, bonne récup !
GEREM57
Posteur moyen

MessageSujet: Re: 19/09/09 ECO TRAIL DE BRIEY   Dim 20 Sep - 0:29

1er trail, 2 eme compétition après 8 mois de CAP ...
2H26 content , je voulais pas dépasser les 2h30 ..
Belle matinée, beau soleil et super bonne ambiance ..
Vivement le prochain !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://runforfun57.blogspot.com/
Nathalie
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc

MessageSujet: Re: 19/09/09 ECO TRAIL DE BRIEY   Dim 20 Sep - 8:02

Bravo à vous tous, une magnifique première apparemment pour l'éco-trail de Briey!
Merci pour vos témoignages de succès et aussi de difficulté! J'espère, Jean-Raph que tu trouvera du positif dans cette expérience et que passée ta déception, cela te permettra de repartir de plus belle !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kilometres-21.com/rubrique,nathalie-christophe-henrie
--- MaT ---
Posteur Kenyan Blanc
Posteur Kenyan Blanc

Portrait : En mode Trail

MessageSujet: Re: 19/09/09 ECO TRAIL DE BRIEY   Dim 20 Sep - 8:49

BRAVO à tous pour cette épreuve... et bravo aux Zorgas, qui visiblement ont été très bons.

J'espère que ca va aller Jean-Raph ... toi qui craignais de ne pas aller au bout en te lançant vers l'inconnu, tu dois avoir la satisfaction de la course accomplie.
Finir quand "on est bien" c'est facile, finir une épreuve quand ca pas fort et qu'on souffre c'est une autre histoire (et j'en sais quelque chose ).

Bonne récup, et encore bravo pour cette course (qui t'aidera à en construire et réussir d'autres).
Voir le profil de l'utilisateur http://levis-art.ublog.com
jgo
Posteur confirmé

Emploi/Loisir : Dilettante

MessageSujet: Re: 19/09/09 ECO TRAIL DE BRIEY   Dim 20 Sep - 10:11

Bonjour à toutes et à tous,

j'arrive après la bataille on dirait.... ;-)

Tout a été dit mais je reprendrai :
- super organisation, bien rôdée par la Piste de Napatant sans doute mais peu importe
- beau parcours (pour le 22 en tous les cas)
- belle météo
- envie d'y retourner

Je finis 2' en-deçà du temps que j'avais calculé à la louche sur la base de mon semi de la Caldé en 2008, soit 2h13.

Bonne récup' à toutes et à tous,

Jérôme
Voir le profil de l'utilisateur http://phlodene.wordpress.com
Jean Raphaël
Posteur Kenyan Blanc
Posteur Kenyan Blanc

MessageSujet: Re: 19/09/09 ECO TRAIL DE BRIEY   Dim 20 Sep - 18:54

Merci pour vos messages. Hermagot, Nathalie, Le Monstre gentil et Mat...je vais rebondir
@+Jean Raph'
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

Emploi/Loisir : fonction publique

MessageSujet: Re: 19/09/09 ECO TRAIL DE BRIEY   Dim 20 Sep - 20:28

Jean Raphaël a écrit:
J'adhère à tous les propos dans vos commentaires; super journée, une très belle organisation, animations top., parcours super sympa ...
A découvrir.
Sur un plan perso, je suis loin de mes objectifs (ou visions!) - 6h52 - 45éme/54 - plan galère aux alentours du 32 éme kms. Le doute s'installe...
J'ai terminé comme j'ai pu.
Un GRAND MERCI à RV et Marie pour m'avoir aider au 37éme, à l'époux de Marie (je crois) pour m'avoir encouragé au ravitos à Lubey au 40 éme, et à mes parents, à ma femme pour m'avoir accompagné entre Lubey et Anoux (6 kms), j'ai pu trouver les forces nécessaires pour recourir et terminer les 7 dernier Kilos.
Je pense aussi aux messages de soutiens des potes de courirdanslesvosges, Micka....pour les précieux soutiens aussi
Voilà une belle expérience/leçon et une bonne journée.
Bonne récup' à tout le monde.
@+Jean Raph'

Bah, faut relativiser, se sont les aléas de la course à pied, y'a des jours sans.
L'essentiel reste d'y participer et de garder le sourire.

A l'année prochaine
Marie
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: 19/09/09 ECO TRAIL DE BRIEY   Dim 20 Sep - 22:50

Un grand merci à Micka, encore de bien belles photos on ne saluera jamais assez le boulot que tout cela représente pour nous faire plaisir. Chapeau bas Monsieur le reporter

http://espace-marathon88.skynetblogs.be/
Voir le profil de l'utilisateur http://mon.ami.le.chat.free.fr/
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: 19/09/09 ECO TRAIL DE BRIEY   Lun 21 Sep - 0:03

Marie a écrit:
Un grand merci à Micka, encore de bien belles photos on ne saluera jamais assez le boulot que tout cela représente pour nous faire plaisir. Chapeau bas Monsieur le reporter

http://espace-marathon88.skynetblogs.be/

moi je ne lasse de remercier Micka ce type est vraiment extraordinaire d'une extrême gentillesse merci merci à toi et respect parce que malgré des douleurs au dos épouvantables il a quand même fait les premiers 22 en courant et puis une autre bonne partie des 30 avec son appareil en reliant les chemins tip top micka
Voir le profil de l'utilisateur http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: 19/09/09 ECO TRAIL DE BRIEY   Lun 21 Sep - 0:06

et en plus j'ai le plaisir de faire l'ouverture avec Marie du reportage un honneur que je mesure comme le bonheur que j'ai eu pendant ces 6 heures avec elle mais j'y reviendrai demain

quelques mots dans tout petit CR 2 jours de décalage il faut parfois cela pour se poser et non pas reposer ...je me suis fait une petite sortie 15 kils cet AM au soleil ..la vie est belle belle
Voir le profil de l'utilisateur http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
Rémi K
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan

MessageSujet: Re: 19/09/09 ECO TRAIL DE BRIEY   Lun 21 Sep - 0:30

Bravo à tous, des coureurs aux Zorgas !

Ca a du être une belle fête dans le pays briotin ce week-end!

Récupérez tous bien car la saison ne fait que commencer...

A bientôt!
Rémi K
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan

MessageSujet: Re: 19/09/09 ECO TRAIL DE BRIEY   Lun 21 Sep - 0:44

Et puis certains de nos congénères ont fait une belle rentrée...

[size=9]1[/size]BIANCALANILUDOVIC144MSE1AUCUNFRA01:31:4814,4
2AMENSTÉPHANE69MSE2AUCUNFRA01:32:4214,2
3BAJYAKIM303MV11A2MFRA01:33:5514,1
4VERNIMONTDAMIEN288MSE3ASCMFRA01:34:1414
5FREYSOLIVIER248MSE4ÉCOCOLLÈGE JULES FERRYFRA01:34:3813,9
6DARDARJEAN-JACQUES295MV12ROMBAS ACFRA01:34:5813,9
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: 19/09/09 ECO TRAIL DE BRIEY   Lun 21 Sep - 17:19

KIKIJELI dans notre journal subversif préféré ...le répu lorrain bien sûr notre Roadrunner s'est "encore" égaré ....et en plus sur ses terres ...j'espère que les signaleurs n'étaient de kaki vêtus ?

Mais bon il était en bonne compagnie (non pas la 7ème) mais celle de H Bagy ....moi franchement je veux bien me perdre avec Bagy...

viens nous raconter ....Olivier
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: 19/09/09 ECO TRAIL DE BRIEY   Lun 21 Sep - 17:35

Hmmm... Damien et Jean-Jacques auraient également "profité" de cette mésaventure ?
roadrunner
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan

Emploi/Loisir : futur retraité
Portrait : Coureur barbu 1 m 75 de 57 à 60 kg selon la période de l'année. Recherchant les courses sympas

MessageSujet: Re: 19/09/09 ECO TRAIL DE BRIEY   Lun 21 Sep - 17:59

En effet, franchement je ne sais plus quoi faire pour arriver à bon port !!!!!!!!!!!!!!!

Parce que se payer un lièvre de lux comme Hakim et devoir faire 1 km en plus avec une côte de 300 m à se farcir (comme si il n'y en avait pas eu assez sur ce trail), pour se faire entendre à 4 km de l'arrivée (alors que le trou était fait) qu'il y a 4 gars qui en ont profité pour nous distancer largement.

Ben là je vous prie de croire que ça coupe les jambes (bon pas trop celles de Hakim qui a du coup mis le turbo pour revenir à la 3eme place).

Mais je reviens sur l'organisation, OK c'est un beau trail, les gars de Briey ont su organiser mais en ce qui concerne le parcours avant l'absence d'indications visibles pour des gars qui descendent une côte à plus de 20 km/h à Mancieulle , y a eu 2 couaques qui se sont produits dans la forêt là où des bifurcations n'étaient pas condamnées et donc 8 à 10 coureurs s'y sont avanturés (dont moi, forcément lol) avant de rebrousser chemin.

Bref, ça manquait bien souvent de gros panneaux de directions à la place de petits flots qui m'ont forcé sur la fin à m'arrêter pour regarder où aller.

Sinon je précise que Briey, c'est pas trop chez moi, j'y vais souvent à reculons pour le travaille, par contre j'ai tenté de faire une reconnaissance mais là fallait être doué en course d'orientation, du coup l'olive s'est perdu à l'entraînement alors que la nuit commençait à tomber).

Bon en plus si Hakim est amateur de Bière ça m'aurait fait une 2 eme place pour gagner ........ un escargot en carton.

sinon bon buffet où j'ai mangé pour 2 puisque j'ai eu le privilège d'être invité par l'organisation, et là du coup j'ai rentabilisé mon déplacement, bon ok il resté plus trop de quoi manger pour RV, j'espère qu'il ne m'en voudra pas de trop :s.

voilà voilà du coup je me pose la question si je serai à Briey l'an prochain, j'ai jouait la carte développement durable (= course de proximité) mais quand je regarde les résultat du chp de France de semi marathon je suis un peu dégouté que ma qualif n'ait pas été accepté (1h 15' 40 eme) bref we un peu décevant quand même malgré mes bonnes intention de prendre tout cela au second degrés.
Voir le profil de l'utilisateur http://marathonman54.unblog.fr
roadrunner
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan

Emploi/Loisir : futur retraité
Portrait : Coureur barbu 1 m 75 de 57 à 60 kg selon la période de l'année. Recherchant les courses sympas

MessageSujet: Re: 19/09/09 ECO TRAIL DE BRIEY   Lun 21 Sep - 18:09

10eme fois que je tente d'écrire un post sur ce trail mais y a de la sensure de la part du microcosme Bryotin, du coup vous m'excuserez pour le brouillon que je vous ais rendu ci-dessus.

Et wi bien des coureurs ont profité de cette erreur, dont JJD que j'ai rattrappé à la fin et qui était 100 m dernière nous à Mancieulle suivi de Damien.
Voir le profil de l'utilisateur http://marathonman54.unblog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: D+ du 52 km !!!   Mar 22 Sep - 11:43

Après avoir lu avec beaucoup d'intérêt vos échanges quant au dénivelé supposé du 52 km de Briey, je tenais à vous apporter ces quelques précisions qui feront peut-être plaisir à RV :

- la distance finale réelle s'établit aux alentours de 53,8 km contre 52 annoncés
- le D+ ressort à 1200 m environ contre 850 prévus

Pour ceux que ça intéresse, je peux vous adresser le fichier GPS au format .gpx ou .kml (Google Earth) afin de mieux visualiser le profil altimétrique du parcours.

Bref, ceux qui ont participé au 52 km, auront "trotté" un peu plus que prévu... avec parfois des camelbak bien lourds !
A ce propos, il est dommage que les organisateurs aient imposé du matériel obligatoire sans prendre la peine de mettre en place les vérifications prévues dans le réglement !
Nous aurions ainsi pu courir un peu plus "confortablement" car moins chargé !

A tout hasard, y aura t'il des membres de "courir en Moselle" du côté de Toul ce dimanche 27 septembre pour participer au Trail des Leuques (annoncé pour 41 km et 1700 D+) où là, par contre, aucun matériel n'est semble-t'il requis ?

Si le covoiturage vous tente (secteur Faulquemont - Metz), n'hésitez pas à me le faire savoir !

ChrisTof
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: 19/09/09 ECO TRAIL DE BRIEY   Mar 22 Sep - 11:52

ChrisTof a écrit:
Si le covoiturage vous tente (secteur Faulquemont - Metz), n'hésitez pas à me le faire savoir !

Salut,
Tu peux aussi utiliser le salon "covoiturage" ou créer un sujet relatif à la course concernée et y proposer à nouveau ce covoiturage... il sera ainsi plus visible pour les personnes intéressées.
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: 19/09/09 ECO TRAIL DE BRIEY   Mar 22 Sep - 13:11

ChrisTof a écrit:

Après avoir lu avec beaucoup d'intérêt vos échanges quant au dénivelé supposé du 52 km de Briey, je tenais à vous apporter ces quelques précisions qui feront peut-être plaisir à RV :

- la distance finale réelle s'établit aux alentours de 53,8 km contre 52 annoncés
- le D+ ressort à 1200 m environ contre 850 prévus

ChrisTof

RV ....CONTENT ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 19/09/09 ECO TRAIL DE BRIEY   

19/09/09 ECO TRAIL DE BRIEY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant