La course à pied en moselle

AccueilDerniers postsCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Et vous, comment préparez vous votre marathon ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

Emploi/Loisir : fonction publique

MessageSujet: Re: Et vous, comment préparez vous votre marathon ?   Mer 18 Mar - 19:29

sebdu80110 a écrit:

Tout-à-fait, et je dirai même plus... Grande leçon d'humalité :
- par rapport à la difficulté de l'épreuve, un défi
- par rapport aux éléments : faire son temps malgré une météo pas toujours favorable et qui ne convient pas toujours à tout le monde : Sur les Champs avec 10° degré au départ, puis 20° à l'arrivée (sympa pour le spectateur que j'étais à ce jour-là)... bonjour les dégâts...
- par rapport à soi-même, écouter son corps, quitte à ralentir dans l'entraînement ou à écourter parfois

Yes
C'est pas pour rien que le marathon reste une épreuve mythique.
Et j'ai hate d'y replonger.
Revenir en haut Aller en bas
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre

MessageSujet: Re: Et vous, comment préparez vous votre marathon ?   Mer 8 Avr - 14:47

Hermagot a écrit:

Sixième semaine (6 à 12/4)
Lundi Endurance - 50mn à 70% FCM.
Mardi Endurance - 1h00 à 75 / 80% FCM.
Mercredi Échauffement 30mn, puis 3x3000 m (récupération 2 mn) à 85% FCM.
Jeudi Repos ou endurance - 1h30 à 70% FCM.
Vendredi Échauffement 30mn, puis 20x400 m (récupération 200 m) à 100% FCM.
Samedi Endurance - 1h30 à 70 / 80% FCM.
Dimanche Endurance - 2h30 dont 4x20 mn à 85% FCM.

Evil or Very Mad Arghhh... A chaque fois, c'est pareil Evil or Very Mad
Avec le retour des beaux jours, et malgré les rappels incessants des hirondelles bienveillantes (oh, tof ! t'as pensé à tes gels !? et ton O ?!), c'est toute une histoire... de gel, oeuf corse study pig

Je me fais avoir à tous les coups, disais-je... et une fois de plus, ça n'a pas loupé... Neutral
Me revoilà à sec, à tourner autour du Lac Ariane sans la moindre gourdelette d'isotruc ou hydramachin (oops... je veux dire : hydrabidule Embarassed ) dont je pourrais me déverser le contenu dans le gosier.

Alors, bien sûr, je ne tourne pas ainsi sous ce précoce cagnard de printemps campagnard durant 40 jours et 40 nuits... mais quand-même... quand t'es là à tourner depuis trop longtemps, ben, t'as parfois du mal à garder le cap... et tu peux même entendre comme des échos d'airs de vielle, lancinants à souhait, tels ceux du gars Hadji-Lazaro du temps de ses Pigallos d'essai... geek

Bref... toossah (z'au haras) juste pour dire qu'il recommence à faire chaud sunny et soif tongue et qu'il peut être utile - voire indispensable sur les séances dures et/ou longues - de s'équiper d'un bidon ou camelback ou "touchez ma bosse mon seigneur Colucci" ou tout ce que vous voudrez pourvu qu'ça étanche la soif drunken et permette de finir la séance dans de bonnes conditions.

Ainsi donc, ce midi... 3x3000m sous l'soleil, fut-il un timide soleil de début avril, ben ça commence déjà à ne plus être très sérieux Evil or Very Mad
Alors, dès demain... on s'hydrate convenablement toute la séance durant.
Voir le profil de l'utilisateur http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: Et vous, comment préparez vous votre marathon ?   Mer 8 Avr - 15:08

Eh oui, Eh oui, revoilà brusquement les chaleurs et l'organisme a du mal à s'habituer de ces changements

L'idée (fixe) aussi c'est de prevoir un tracé avec un point d'eau disponible (cimetière, fontaine publique)

La bonne ville de Metz en est dotée au Plan d'eau et aux Arênes.
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: Et vous, comment préparez vous votre marathon ?   Dim 19 Avr - 17:57

Ahhh... Encore une arme imparable dans le cadre d'une préparation marathon Twisted Evil

Pour se préparer à l'effondrement psychologique - qui peut tjs survenir !!! pisqueque, rappelons-le : "un marathon, ça reste un marathon" - rien ne vaut une bonne répétition avant l'heure !!!
Le plus efficace : réussir à se convaincre que l'épreuve pour laquelle on est en train de se préparer est purement et simplement annulée affraid confused pale No Evil or Very Mad ... Le marathonien qui survit à pareille épreuve est à coup sûr en bonne voie sur le chemin du Mont Olympe.

Aussi l'organisateur qui est capable de vous préparer ainsi doit être vénéré comme un grand maître... un maître comme le plus spartiate des spartiates n'a jamais pu en rêver un.

Je remercie par conséquent "Lyon Athlétisme" pour sa participation à ma préparation au 10ème marathon de Sénart !

Je le fais d'autant plus chaleureusement qu'il est sans doute rare à notre époque de trouver des équipes organisatrices prêtes à appuyer ainsi, généreusement et sans contre-partie, la réussite d'un grand événement a priori concurrent du défunt leur(re).

Merci encore Very Happy
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: Et vous, comment préparez vous votre marathon ?   Dim 19 Avr - 19:26

Eh oui
Heureusement qu'à l'époque le canal n'etait pas encore construit où notre brave messager n'aurait jamais couru jusqu'à marathon pour porter la nouvelle.
Quoique même avec le net, de nos jours Suez semble faire peut de concideration pour les athlètes...
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: Et vous, comment préparez vous votre marathon ?   Dim 19 Avr - 19:27

Eh oui
Heureusement qu'à l'époque le canal n'etait pas encore construit où notre brave messager n'aurait jamais couru jusqu'à marathon pour porter la nouvelle.
Quoique même avec le net, de nos jours Suez semble faire peut de concideration pour les athlètes...
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: Et vous, comment préparez vous votre marathon ?   Ven 29 Jan - 12:56

Et allez... on remet ça !

==> " Et vous, comment préparez vous votre marathon ? "

Et cette année, eh bien, je me tâte... je n'ai que l'embarras du choix... mais ça reste un embarras... 6 plans sous le coude (JP Monciaux, B Heubi, V Rousseau, B Faure, J.I., C Crestetto) et je ne sais pas lequel choisir pour arriver au Petit Matin PM du Jour J avec un rapport potentiel/fatigue optimal !

Question Suspect study scratch Exclamation Question Suspect study scratch Exclamation Question Suspect study scratch Exclamation

Marie
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: Et vous, comment préparez vous votre marathon ?   Ven 29 Jan - 13:33

Je te propose un 7ème plan
Allez Christophe ,lance -toi
Avec tes connaissances ,ton expérience et tes années de pratique ,mijote -toi un petit plan bien à toi ( avec des séances qui te correspondent )
Je suis sûre que tu feras ça très bien
Voir le profil de l'utilisateur http://mon.ami.le.chat.free.fr/
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: Et vous, comment préparez vous votre marathon ?   Ven 29 Jan - 14:58

Je suis tout ouïe
Surtout que préparer un plan pour un marathon en octobre ( ) va m'obliger à commencer alors que les températures sont encore trop elevées à mon goût.
Compenser les scéances longues par du vélo ???

Et de plus, forte envie de participation à l'eco-trail de Briey en septembre..
Est ce compatible ???

Bref beaucoup de question qui alimenteront ce forum..
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: Et vous, comment préparez vous votre marathon ?   Ven 29 Jan - 16:57

Marie a écrit:
Je te propose un 7ème plan
Allez Christophe ,lance -toi
Avec tes connaissances ,ton expérience et tes années de pratique ,mijote -toi un petit plan bien à toi ( avec des séances qui te correspondent )
Je suis sûre que tu feras ça très bien

Merci, Marie Surprised
Je ne me sens pas encore prêt pour ça... Embarassed
L'année prochaine, sans doute... en tant que vétéran (du marathon) Wink

Après réflexion, tergiversations et autres tortillements de croupion bounce , j'en arrive à la conclusion suivante :
- Je viens de faire un peu de pub (sur le dernier article de la Circumlo) pour Maître Heubi qui est plutôt porté sur l'au-delà (du marathon)...
- Pourquoi pas, cette fois-ci, repartir sur le plan de Maître Crestetto, ex-marathonien local king que je croise régulièrement @ Lagab !
Ce sera l'occasion de conjurer la malédiction, puisque j'ai déjà préparé avec ce plan les marathons de Berlin et Laval... pour un résultat à chaque fois catastrophique. Il est temps de (me) prouver que ce n'est pas le plan qui était mauvais mais plutôt l'état de trop grande confiance dans lequel la prépa m'avait placé. Une préparation exigeante, mais a priori moins épuisante que celle suivie pour Paris 2008.
Pour ceux que ça intéresse Arrow www.vo2max.com.fr study

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et vous, comment préparez vous votre marathon ?   

Et vous, comment préparez vous votre marathon ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2