La course à pied en moselle

AccueilDerniers postsCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mon plan d'entrainement

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cloclo57400
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc

Emploi/Loisir : Vendeuse / Triathlon
Portrait : Triathlète depuis octobre 2010, 1er triathlon sprint en mai 2011, 1er Longue Distance en juin 2012 et finisher de l'IRONMAN de Cologne en 14h27 en septembre 2012

MessageSujet: Mon plan d'entrainement   Ven 13 Mar - 21:06

Bonsoir à tous et toutes ! Voila je me suis fait un petit plan d'entrainement en vue de mon premier semi dans quelques temps avec l'aide de divers sites , et j'aimerai votre avis . Je vais faire 3 séances d'entrainement sur 9 semaines : 1 séances de 30 à 40 minutes d'endurance + fractionné pendant 10 minutes + 5 à 10 minutes de footing léger . La 2ème séance sera un footing d'endurance de 40 à 50 minutes + rapide sur les 10 à 15 dernières minutes . La 3ème séance sera la sortie du dimanche matin ( ma préférée Very Happy ) ou je cours entre 1h15 et 1h30 ( j'augmenterai progressivement jusqu'à courir 2h donc environ 20km ) . Voila , j'attends vos avis , vos remarques , vos conseils !!? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

Emploi/Loisir : fonction publique

MessageSujet: Re: Mon plan d'entrainement   Ven 13 Mar - 21:27

Cela me semble raisonnable.
Je ne suis pas entraineur je le precise tout de suite (pas la tête, pas la tête..)

C'est dans combien de temps ton semi.
Et ton fractionné tu le fait sur piste ou sur route ? Quelle fraction ?
Cloclo57400
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc

Portrait : Triathlète depuis octobre 2010, 1er triathlon sprint en mai 2011, 1er Longue Distance en juin 2012 et finisher de l'IRONMAN de Cologne en 14h27 en septembre 2012

MessageSujet: Re: Mon plan d'entrainement   Ven 13 Mar - 21:47

J'aimerai faire le semi de St Avold s'il est maintenu au mois de juin . Le fractionné je le fais la ou je suis , aujourd'hui j'ai couru en forêt sur chemin plus que raisonnable donc je l'ai fait la bas , j'ai fait 10 fois 30'-30' .
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: Mon plan d'entrainement   Ven 13 Mar - 21:51

Maintenant le meilleur entrainement c'est avec un entraineur.
Rien de tel qu'une personne qui te regarde et te corrige.
Surtout pour commencer et avant de prendre de mauvaise habitude.
Pourquoi ne vas tu pas dans un club.
Club ne veut pas dire forcement "élite" ou licencié, il y a de tout, tu y trouveras des personnes qui ont les mêmes objectifs que toi et te soutiendront quand tu en auras besoin.
Cloclo57400
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc

MessageSujet: Re: Mon plan d'entrainement   Ven 13 Mar - 22:37

Oui je voulais me réinscrire à l'ASSA de Sarrebourg , mais le soucis c'est que les entrainements sont le mardi soir à 19h ,et avec mes pioux pioux et mon mari militaire , le soir à 19h c'est pas trop possible .. donc je trouve dommage de m'y inscrire pour n'y aller qu'une fois par mois ...
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: Mon plan d'entrainement   Ven 13 Mar - 23:44

je suis dans le même cas de figure que toi, mes horaires tardifs m'empêchent d'être regulierement aux entrainement,voir même impossible depuis 3 ans.

N'empêche, le fait d'appartenir à un club aide, y'a une reconnaissance, un lien.

Pour les mêmes raison, j'ai pas de licence, juste une carte de membre.
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre

MessageSujet: Re: Mon plan d'entrainement   Sam 14 Mar - 0:24

Cloclo57400 a écrit:
Oui je voulais me réinscrire à l'ASSA de Sarrebourg , mais le soucis c'est que les entrainements sont le mardi soir à 19h ,et avec mes pioux pioux et mon mari militaire , le soir à 19h c'est pas trop possible .. donc je trouve dommage de m'y inscrire pour n'y aller qu'une fois par mois ...

J'en connais qui sont inscrits en club et qui n'ont JAMAIS fait de sortie avec leurs collègues aux horaires habituels (çàd : en soirée) !
N'empêche... ça crée quand-même du lien... un sentiment d'appartenance et/ou de reconnaissance... comme dit Galaté.
Alors, pourquoi pas !?
Et à l'ASSA, il y a des gars super sympas ! J'en connais un, notamment, qui cartonne en tête du challenge du CAN et qui fait du rabe à l'ASSSA, histoire d'épuiser le trop plein de jus - pardon - d'NRJ !
lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: Mon plan d'entrainement   Sam 14 Mar - 0:47

Ah non !!!!!
Le recruteur c'est moi !!!!
Une adhesion = un magnifique agenda SNCF

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon plan d'entrainement   Sam 14 Mar - 15:50

galaté a écrit:
je suis dans le même cas de figure que toi, mes horaires tardifs m'empêchent d'être regulierement aux entrainement,voir même impossible depuis 3 ans.

N'empêche, le fait d'appartenir à un club aide, y'a une reconnaissance, un lien.

J'adhère bien sûr à ce discours, mais si je ne suis pas forcément d'accord avec la fin, car je suis licencié, alors que je m'entraîne une fois, voire deux dans l'année maxi avec le groupe lors de retours de vacances. Besoin d'adhérer et de participer à tous les types de compétition pour mon club (les interclubs nécessitent d'être licenciés).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon plan d'entrainement   Sam 14 Mar - 15:56

Cloclo57400 a écrit:
avec l'aide de divers sites

Attention avec les sites internet, car avec la diversité proposée par la toile, tu trouveras tout et rien... De très bonnes infos, comme de dangeureuses...

Allez, je lâche un site d'un collègue :
http://entrainement-sportif.fr/course-a-pied.htm

Si tu ne l'as pas consulté, tu y trouveras des infos fiables. Avec beaucoup de liens publicitaires, mais complet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon plan d'entrainement   Sam 14 Mar - 16:23

Cloclo57400 a écrit:
Voila , j'attends vos avis , vos remarques , vos conseils !!? Merci d'avance !

N'hésite pas à compléter ton entraînement de course à pied, par des étirements, renforcement musculaire, gage d'un bon maintien postural en course, facilitant la récupération et prévenant les risques de blessure avec l'accumulation des séances. Renforcement de la ceinture abdominale surtout.

Il ne faut pas oublier, que tu repars presque de zéro (pioux pioux obligent lol! ) et qu'il faut vraiment que tu en tiennes compte dans ton entraînement (progressivité !!!). Ne pas mettre la charrue avant les boeufs, dit-on dans ce cas... car tu risquerais de le "payer" : blessures...
Nathalie
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc

MessageSujet: Re: Mon plan d'entrainement   Sam 14 Mar - 16:56

[quote="sebdu80110"]
Cloclo57400 a écrit:

Renforcement de la ceinture abdominale surtout.

Il ne faut pas oublier, que tu repars presque de zéro (pioux pioux obligent lol! ) et qu'il faut vraiment que tu en tiennes compte dans ton entraînement (progressivité !!!). Ne pas mettre la charrue avant les boeufs, dit-on dans ce cas... car tu risquerais de le "payer" : blessures...

oui, mais pas n'importe comment les abdos!!!! et surtout en tenant compte des suites possibles de grossesse : diastasis des grands droits pour moi ...

et aussi le périnée, il faut avoir fait une solide rééducation pour éviter les ennuis plus tard...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kilometres-21.com/rubrique,nathalie-christophe-henrie
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: Mon plan d'entrainement   Sam 14 Mar - 17:02

sebdu80110 a écrit:
galaté a écrit:

J'adhère bien sûr à ce discours, mais si je ne suis pas forcément d'accord avec la fin, car je suis licencié, alors que je m'entraîne une fois, voire deux dans l'année maxi avec le groupe lors de retours de vacances. Besoin d'adhérer et de participer à tous les types de compétition pour mon club (les interclubs nécessitent d'être licenciés).

Attention à une mauvaise interpretation de nouveau.
Ecrire que je n'ai pas de licence ne veut pas dire que j'estime qu'elle est inutile.
J'ai une carte de membre car j'estime que prendre une licence n'apporte rien à mon club surtout à mon niveau.
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: Mon plan d'entrainement   Sam 14 Mar - 17:07

sebdu80110 a écrit:
Cloclo57400 a écrit:

Attention avec les sites internet, car avec la diversité proposée par la toile, tu trouveras tout et rien... De très bonnes infos, comme de dangeureuses...

Si tu ne l'as pas consulté, tu y trouveras des infos fiables. Avec beaucoup de liens publicitaires, mais complet.

Je plussois.
Rien de vaut le terrain que le virtuel du net.
Sur le net, personne ne peut te connaitre réellement et répondre à tes attentes. Tu y trouves de bon outils mais pour les utiliser rien de tel que l'experience d'une personne à tes cotés.
Cloclo57400
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc

MessageSujet: Re: Mon plan d'entrainement   Sam 14 Mar - 17:15

Merci pour vos avis , Seb merci pour le lien ... donc des abdos et renforcement musculaire je fais déjà en complément de la course à pied depuis que mes garçons ont 6 mois ( j'avais repris apres la reeducation at avec l'aide d'une sage femme ) . C'est vrai que je ne l'ai pas ecrit dans mon plan d'entrainement mais ça va de soit . Sinon je ne pars quand même pas de zero comme j'ai repris la course à pied il y a egalement 10 mois , même s'il est vrai que je n'ai reussi à courir 10 km que depuis fin novembre , decembre . Je suis assez prudente , quand j'avais repris j'ai couru 500m à peine et maintenant j'en suis à plus de 13 km , donc je suis assez satisfaite sur ça ... En ce qui concerne les clubs , ne vous battez pas !!! lol! Je prends tous les avis , toutes remarques et toutes critiques , c'est ça qui fait avancer apres tout ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon plan d'entrainement   Sam 14 Mar - 18:06

Nathalie a écrit:
oui, mais pas n'importe comment les abdos!!!! et surtout en tenant compte des suites possibles de grossesse : diastasis des grands droits pour moi ...

et aussi le périnée, il faut avoir fait une solide rééducation pour éviter les ennuis plus tard...

Oui oui c'est sûr, d'ailleurs, concernant les abdos, on a coutume de les réaliser avec raccourcissement accentué du grand droit de l'abdomen, or cela n'est pas bon anatomiquement pour le dos, à cause de l'étirement accentué des dorsaux.
Préférer les réaliser sous forme de "gainage", avec contraction isométrique du grand droit, obliques, transverse et dorsaux (plétores d'exercices sur le site en lien)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon plan d'entrainement   Sam 14 Mar - 18:14

Cloclo57400 a écrit:
abdos et renforcement musculaire je fais déjà en complément de la course à pied depuis que mes garçons ont 6 mois ( j'avais repris apres la reeducation at avec l'aide d'une sage femme ). C'est vrai que je ne l'ai pas ecrit dans mon plan d'entrainement mais ça va de soit

Excuse-moi mea culpa, or non cela ne va pas forcément de soi. C'est sûr rééduc abdo et périnéale post-accouchement !! Séances kiné ou sage-femme, mais dans ce cas ne pas arrêter Wink ...

Cloclo57400 a écrit:
Sinon je ne pars quand même pas de zero comme j'ai repris la course à pied il y a egalement 10 mois

C'est sûr, mais je voulais dire par là, qu'on reprend souvent après une période d'arrêt, par footing, c'est-à-dire quelque chose de relativement soft.

Or là tu t'attaques à un semi et pour ne pas souffrir et continuer à prendre du plaisir, mieux vaut être armé. Tu vas nécessairement "durcir" ton entraînement, plus "rapide" (dans les 30-30 que tu cites par exemple), plus long, donc il te faudra être vigilante pour limiter tout risque de blessure.

Je m'excuse d'être intervenu de façon inappropriée dans ton post
Cloclo57400
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc

MessageSujet: Re: Mon plan d'entrainement   Sam 14 Mar - 20:59

Absolument pas Seb , ne le prend pas mal , si c'est le cas j'en m'en excuse ! Je t'ai dit je prends toutes critiques et remarques !
raphd57
Posteur moyen

Portrait : 1m83 74kg coureur depuis avril 2008

MessageSujet: Re: Mon plan d'entrainement   Sam 14 Mar - 22:02

Cloclo57400 a écrit:
Merci pour vos avis , Seb merci pour le lien ... donc des abdos et renforcement musculaire je fais déjà en complément de la course à pied depuis que mes garçons ont 6 mois ( j'avais repris apres la reeducation at avec l'aide d'une sage femme ) . C'est vrai que je ne l'ai pas ecrit dans mon plan d'entrainement mais ça va de soit . Sinon je ne pars quand même pas de zero comme j'ai repris la course à pied il y a egalement 10 mois , même s'il est vrai que je n'ai reussi à courir 10 km que depuis fin novembre , decembre . Je suis assez prudente , quand j'avais repris j'ai couru 500m à peine et maintenant j'en suis à plus de 13 km , donc je suis assez satisfaite sur ça ... En ce qui concerne les clubs , ne vous battez pas !!! lol! Je prends tous les avis , toutes remarques et toutes critiques , c'est ça qui fait avancer apres tout ! Wink

En tout cas le club de la sncf a l'air d'etre un bon club formateur dommage que tu habites presque en Allemagne lol!
Cloclo57400
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc

MessageSujet: Re: Mon plan d'entrainement   Dim 15 Mar - 11:16

sebdu80110 a écrit:
Cloclo57400 a écrit:

Encore merci pour ce lien Seb , j'y etais un bon bout de temps hier soir , j'ai appris beaucoup de choses ! Very Happy Very Happy Very Happy
Marie
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: Mon plan d'entrainement   Dim 15 Mar - 14:27

Ta motivation fait plaisir à voir Very Happy , Claudia. Tu t'es fixé un objectif et c'est très bien.Respecte bien tes différentes allures d'entrainement ( surtout en endurance) et ça va le faire !!!! Wink bon courage pour ta préparation
A bientôt sur une prochaine course
Voir le profil de l'utilisateur http://mon.ami.le.chat.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon plan d'entrainement   Dim 15 Mar - 17:02

raphd57 a écrit:

En tout cas le club de la sncf a l'air d'etre un bon club formateur dommage que tu habites presque en Allemagne lol!

Merci de le penser... lol!

Dernière édition par sebdu80110 le Dim 15 Mar - 17:44, édité 1 fois
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: Mon plan d'entrainement   Dim 15 Mar - 17:40

sebdu80110 a écrit:
raphd57 a écrit:

En tout cas le club de la sncf a l'air d'etre un bon club formateur dommage que tu habites presque en Allemagne
Merci de le penser...
Dans le Nnnnoooorrrrrdddd tu veux dire où il fait -30° l'hiver, foi de Galabru :

à mon avis cela s'adressait a CLOCLO57400
Voir le profil de l'utilisateur http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon plan d'entrainement   Dim 15 Mar - 17:46

RV a écrit:
à mon avis cela s'adressait a CLOCLO57400

Désolé, définitivement, après le problème de compréhension relatif au post d'Hermagot, autre problème de compréhension, cela devient grave... Du repos !! Ah mince on sort de vacances... Sleep Sleep Sleep Sleep
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: Mon plan d'entrainement   Dim 15 Mar - 17:47

Mais il y a aussi des rails qui passent dans le 57400 !!! Very Happy

Nous sommes partout...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon plan d'entrainement