La course à pied en moselle

AccueilDerniers postsCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

08/05 La Marche Metz Nancy ....en courant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: 08/05 La Marche Metz Nancy ....en courant   Mer 29 Avr - 23:23

Et oui là aussi c'est repartit ...et cette année aussi je remet le couvert dans l'autre sens Départ à Augny au D4 (salut Galaté ça va?) et arrivée à la pépinière de Nancy après 63 kms de chemins le long de la Moselle en passant par des ravitaillement dans de nombreuses petites villes ou villages de la région.

Mon inscription est faite 15 € avec le bus pour le retour un tee shirt les ravitos sympa non ?
l'an passé nous étions quelque uns du forum et cette année personne pour vais je croiser l'un d'entre vous ??

MON RECIT DE L'AN PASSE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: 08/05 La Marche Metz Nancy ....en courant   Mer 29 Avr - 23:36

BONJOUR C'EST NORBERT .............QUI VOUS PARLE

super RV et bien cette fois ci tu ne pourras plus refuser de venir aux 24 h de Puttelange les27 et 28 juin.

déjà l'an passé je te l'avais proposé après ton Nancy Metz et tu t'étais défilé ...

Alors je te redonne l'info tu ne pourras pas dire SUE TU NE SAVAIS PAS ..

Les 24h00 de Puttelange « POUR QUENTIN »

24h pour Quentin
27/6 et 28/6/2009
Epreuve à allure libre (course et marche) en individuel et par équipe.Date : Départ le 27 Juin 2009 à 15H00 et arrivée le 28 Juin 2009 à 15H00.
Epreuve inscrite au challenge UMF

LIEU : 3A rue Alexandre Fleming 57510 Puttelange aux Lacs Devant chez Quentin

LE CIRCUIT : une boucle de 661 m mesurée FFA.

SPORTEZ VOUS BIEN

En toute amitié avec Norbert pour lui éviter de me relancer ...et puis l'info passe c'est le principal hein Norbert
Voir le profil de l'utilisateur http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
MIKIS
Posteur confirmé

MessageSujet: Re: 08/05 La Marche Metz Nancy ....en courant   Jeu 30 Avr - 6:41

T'es en forme RV!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

Emploi/Loisir : fonction publique

MessageSujet: Re: 08/05 La Marche Metz Nancy ....en courant   Jeu 30 Avr - 9:29

Il n'est pas impossible que j'y sois aussi Very Happy ..
Quoique je prefere le faire dans l'autre sens.
Décision prise samedi et dépot inscription chez D4 après sortie ce soir et vélo demain pour voir l'etat de ma cheville.
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: 08/05 La Marche Metz Nancy ....en courant   Jeu 30 Avr - 17:24

galaté a écrit:
Décision prise samedi et dépot inscription chez D4 après sortie ce soir et vélo demain pour voir l'etat de ma cheville.

Super ...juste pour savoir ....en courant ou en marchant ? ou en vélotant ? (non ça c'est interdit)

et je suis tout a fait dacodac avec toi sur le sens de la "ballade" moi aussi je préfère Nancy Metz ...2 raisons essentielles ....prendre d'abord le bus est plus sympa il y a l'ambiance la matin les gens sont encore frais...le soir l'AM ça roupille ...de plus pour les gambettes rester encore des bornes coincées dans un bus même pour de courtes gambettes c'est pas..le pied ...et ensuite l'autre point ....la bagnole ...

vous connaissez mon amour "invertébré" pour ce moyen de locomotion de l'autre siècle et le donc le départ d'Augny cette année m'oblige à prendre ma caisse pour me rendre au départ et à la reprendre dans l'Am pour retourner chez moi alors que dans l'autre sens je peux me rendre à pied au palais des sports pour le départ prendre mon bus et revenir avec mes baskets directement chez moi après cette "sortie longue".
Bon dacodac j'habite tout près et c'est très égoïste cette façon de voir mais la CAP est entre autres ...un plaisir solitaire et je ne peux pas tout l'année "la jouer collectif"
norbertteuchert
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

Portrait : TELETHON 1997 à PAL, coureur et organisateur et 175 km pour 30 heures sur un circuit de 1096 m avec 3000 euros de reversés à l'AFM

MessageSujet: Re: 08/05 La Marche Metz Nancy ....en courant   Jeu 30 Avr - 20:28

Merci RV

Je l'ai faite une paire de fois, peut etre l'année prochaine à nouveau, la c'est trop juste au niveau de l'entrainement

Sportez vous bien
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pour-quentin.com
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: 08/05 La Marche Metz Nancy ....en courant   Jeu 30 Avr - 22:25

RV a écrit:
galaté a écrit:

Super ...juste pour savoir ....en courant ou en marchant ? ou en vélotant ? (non ça c'est interdit)

et je suis tout a fait dacodac avec toi sur le sens de la "ballade" moi aussi je préfère Nancy Metz ...2 raisons essentielles ....prendre d'abord le bus est plus sympa il y a l'ambiance la matin les gens sont encore frais...le soir l'AM ça roupille ...de plus pour les gambettes rester encore des bornes coincées dans un bus même pour de courtes gambettes c'est pas..le pied ...et ensuite l'autre point ....la bagnole ...

vous connaissez mon amour "invertébré" pour ce moyen de locomotion de l'autre siècle et le donc le départ d'Augny cette année m'oblige à prendre ma caisse pour me rendre au départ et à la reprendre dans l'Am pour retourner chez moi alors que dans l'autre sens je peux me rendre à pied au palais des sports pour le départ prendre mon bus et revenir avec mes baskets directement chez moi après cette "sortie longue".
Bon dacodac j'habite tout près et c'est très égoïste cette façon de voir mais la CAP est entre autres ...un plaisir solitaire et je ne peux pas tout l'année "la jouer collectif"

En marchant et courant.
Même avis sur le sens, en plus dans le sens METZ/NANCY, le tracé me semble plus monotone, je garde un mauvais souvenir des derniers km le long du canal à Nancy sur les galets... après 60km c'est pas top.
Idem, le retour en bus, c'est craignos, surtout quand certains ont l'excellent idée de se déchausser...
Et rester "coincé" pendant 1h en position assise, dur dur de reprendre son véhicule sur le parking.
Mais cette année, si je suis de la fête, je prends mes futures chaussettes relaxantes pour le retour Very Happy
Et par la même occasion je pourrais répondre à Nathalie sur un autre post cheers
norbertteuchert
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

Portrait : TELETHON 1997 à PAL, coureur et organisateur et 175 km pour 30 heures sur un circuit de 1096 m avec 3000 euros de reversés à l'AFM

MessageSujet: Re: 08/05 La Marche Metz Nancy ....en courant   Ven 1 Mai - 20:17

Metz Nancy est à mon avis plus dificile au vu du dénivelé.

5 ou 6 km de montée vers le 40 eme puis 6 km de montée avant Pompey et c'est vrai que le chemin de hallage vaut mieux le faire le matin qu'à la fin.

Sportez vous bien

Et n'oubliez pas...que vous vous entrainez peut etre sans le savoir...pour participer aux 24 heures de Puttelange les 27 et 28 juin 2009
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: 08/05 La Marche Metz Nancy ....en courant   Ven 1 Mai - 20:55

galaté a écrit:

En marchant et courant.

tu pars vers quelle heure ? peut être rendez vous à un des ravitaillements mais bonne ballade à toi et aux autres ...
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: 08/05 La Marche Metz Nancy ....en courant   Ven 1 Mai - 20:59

Normalement à la 1er heure , soit 5h du mat
Aujourd'hui sortie vélo, cheville s'est fait oublier.
J'ai pas des tendances "NANCYPHOBE" mais préfère quitter NANCY qu'y venir..

Maintenant j'attends le planning de ma femme, risque qu'elle travaille le 08 mai Sad
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: 08/05 La Marche Metz Nancy ....en courant   Ven 1 Mai - 21:00

RV a écrit:
mais bonne ballade à toi et aux autres ...

aux autres ...dont peut être le CM Mich qui devrait peut être selon ses dires de ce matin la faire en marchant et au départ de Montauville ...je balance je balance mais tu peux te décommander hein pas de probs mais si je te croise enfin quand on arrive derrière on ne croise pas on double mais je n'arrive à me faire à l'idée que je vais doubler Mich de CM...ouaoua quand je vais dire ça à mes gosses !!!

donc disais-je tu m'appelles bien sûr pour que nous fassions quelques hectomètres ensemble
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: 08/05 La Marche Metz Nancy ....en courant   Ven 1 Mai - 21:02

No prob
Si j'y suis, je te laisse mon portable, comme ça on peut se faire un "direct live"
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: 08/05 La Marche Metz Nancy ....en courant   Sam 9 Mai - 20:08

Cette « marche »même si vous la faites « en courant » comme une quinzaine d’autres coureurs et un « petit » évènement régional. Au-delà de la symbolique relier ces 2 villes que l’on dit ennemies ..(mais bon moi j’suis pas du coin donc cela ne me parle pas vraiment) c’est surtout le caractère populaire qui m’intéresse (je ne vous étonne pas je pense).

Plus de 2000 personnes qui prennent au petit matin vers 5 h le départ d’Augny, traverse la zone commerciale (on fait gaffe les enfants en croisant la sortie de la bretelle d’autoroute pas stop pas top ) mais très vite on rentre dans les sous bois il fait encore nuit les arbres se dessinent et la Moselle nous accompagne déjà et ne nous quittera presque plus jusqu’à Nancy.

Les villages vont se succéder surtout bien suivre les petites plaques jaunes et rouges qu’il faut parfois dénicher dans les villages (les premiers ...dont moi bien sur se paument dans Dornot ...3 kilos en plus c’est le début alors on rigole on s’en fout) et puis les premiers ravitaillements très bien garnis et très bon enfants les gens sont super agréables nous sommes les 10 premiers alors tout est bien rangé bien en place et bien fourni cela me change lors de mes courses lorsque j’arrive en général il ne me reste plus que les peaux d’oranges des ZhermagotroadrunnerzéHenriL).

Les kilomètres s’écouleront tranquillement ce rythme de course que je maitrise me convient parfaitement le temps de regarder le temps de parler avec un coureur que l’on rattrape puis qui s’éloigne (et avec lequel on se trompe de nouveau de chemin 2 bornes de plus).

Chacun est venu ici aussi pour être seul pas tout le temps bien sur..mais souvent. Même manière d’être dans ses baskets d’appréhender sa journée envie de se faire plaisir et d’aller une fois de plus ou pour la première fois dans une épreuve d’ultra.
Montauville arrive et c’est presque déboussolé que je double des centaines de marcheurs qui viennent de démarrer au deuxième départ. C’est la fête les gens sont en groupe en famille et plein de jeunes d’ados ...alors les vannes fuses et c’est tant mieux la journée est belle le soleil est présent et la pluie annoncée voir les orages feront défaut.

Très vite à Saizerais je me retrouve de nouveau seul ..pendant peut être 20 bornes pour dépasser le marathon et atteindre à Pompey les 50 bornes.
Jusqu’ici le parcours a été assez génial les bois les chemins les champs du dénivelé D+750 du plaisir en barre quoi mais ensuite après Pompey et une descente infernale on rejoint près de la « gueule d’enfer » là ou la Meurthe se jette dans la Moselle. Le bord du canal.

Il nous reste 13 kilos franchement assez chiants ce qui me confortent dans mon idée que cette « marche » est plus sympa dans l’autre sens puisque faire cette partie au début est moins lassant.

Parce que évidemment les kilomètres commencent à peser mes petits se rappellent un peu à moi, je ne suis pas plus fier que les autres ....heu quelzotres ? le précédent coureur m’a pris 500 mètres je ne le reverrai plus et le suivant ...ne me reverra plus avant l’arrivée à la Pépinière.

On rentre par la grande porte après une dernière passerelle (saloperie d’escaliers) et puis ensuite arrivée en toute discrétion évidemment les bénévoles sont juste en train d’installer le matos pour eux la journée commence pour moi elle est terminée.

Alors oui surement l’an prochain remettre le couvert pourquoi pas ? Essayer de ne pas se planter de chemins 68 kilos à la place des 63 prévus ...bon en même temps c’est pas grave il a fallu attendre le bus du retour une heure alors mieux valait être sur les chemins non ? et puis 7 h 30 de bonheur pour 15€ c’est pas cher payé non ?
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: 08/05 La Marche Metz Nancy ....en courant   Sam 9 Mai - 22:10

3On rentre par la grande porte après une dernière
passerelle (saloperie d’escaliers)
et puis ensuite arrivée en toute
discrétion évidemment les bénévoles sont juste en train d’installer le
matos pour eux la journée commence pour moi elle est terminée.

Bravo à toi
Je sais par où t'es passé et justement cette passerelle m'est restée en travers de la gorge, surtout après les galets le long du canal.
Et l'attente du bus n'arrange pas les choses (quoique les nanceens en venant à Metz doivent connaitre la même chose)
Non, decidement comme tu l'ecris, je prefere terminé le long du canal à Metz et je pense à pas être "NANCYPHOBE" quoique ....
Peut etre l'année prochaine qui j'espère sera une "bonne année" sportive.

Il faut reconnaitre la bonne ambiance regnante sur ce tracé et remercier les benevoles qui oeuvrent toute la journée .
Marie
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: 08/05 La Marche Metz Nancy ....en courant   Dim 10 Mai - 16:15

Bravo cheers RV , tu as du te régaler .C'est plutôt sympa ces grandes sorties d' endurance en nature .Pas de chrono, pas de cardio , pas de GPS.... La liberté .
Juste écouter son corps ,ses sensations, histoire de trouver la bonne allure pour courir longtemps,longtemps..... tout en se faisant plaisir Very Happy
Merci pour ton récit
Voir le profil de l'utilisateur http://mon.ami.le.chat.free.fr/
NTISSOT
Posteur Kenyan Blanc
Posteur Kenyan Blanc

Portrait : devinez

MessageSujet: Re: 08/05 La Marche Metz Nancy ....en courant   Lun 11 Mai - 11:18

merci pour ces récits intéressants. un jour je finirai sans doute par vous accompagner.
éric, un copain de longwy a déjà essayé de me convaincre de l'accompagner plusieurs fois.
après, quand? ca dépendra aussi du programme marathons des années à venir
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: 08/05 La Marche Metz Nancy ....en courant   Lun 11 Mai - 11:21

NTISSOT a écrit:
merci pour ces récits intéressants. un jour je finirai sans doute par vous accompagner.
éric, un copain de longwy a déjà essayé de me convaincre de l'accompagner plusieurs fois.
après, quand? ca dépendra aussi du programme marathons des années à venir

L'année prochaine, juste avant un marathon en octobre... Very Happy
norbertteuchert
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: 08/05 La Marche Metz Nancy ....en courant   Lun 11 Mai - 13:20

Super le récit

Et c'est vrai que de partir de Nancy est plus agréable mais la tu ne fais pas tout le canal, il y a que 6 bornes je crois

A+ à PAL
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien

MessageSujet: Re: 08/05 La Marche Metz Nancy ....en courant   Lun 11 Mai - 13:54

norbertteuchert a écrit:
Super le récit

Et c'est vrai que de partir de Nancy est plus agréable mais la tu ne fais pas tout le canal, il y a que 6 bornes je crois

A+ à PAL

Mais la fin sur le canal coté METZ est plus agréable même si plus longue (10km à partir de Ars) on est à l'ombre souvent et ce n'est pas des galets ou de la caillasse comme à Nancy.
Mais cela n'est que temporaire semble t il, dans une interview la semaine dernière, le nouveau président organisateur evoquait une possible arrivée aux Arènes (très à la mode), reste à définir le nouveau tracé de fin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 08/05 La Marche Metz Nancy ....en courant   

08/05 La Marche Metz Nancy ....en courant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1